Les vœux de Hollande entachés par... des fautes d'orthographe !

Les vœux de Hollande entachés par... des fautes d'orthographe !
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 01 janvier 2017 à 22h59

C'est un nouveau coup de griffe qui a été porté à la crédibilité de François Hollande. Alors qu'il prononçait ses traditionnels vœux à l'occasion de la nouvelle année, son community manager a relayé les messages les plus importants de son discours sur le compte Twitter de l'Élysée.

Seul problème : cinq de ses tweets étaient truffés de fautes d'orthographe, comme le relève cet article du Lab. Et quand l'Élysée tend le bâton pour se faire battre, ses adversaires politiques ne se font pas prier pour s'en saisir. Et le Front national est rarement en reste : "SOS orthographe SOS grammaire à l'Élysée ! Bescherelle Vite" s'est amusé Florian Philippot, indigné par le tweet "C'est vous qui auraient le dernier mot", au lieu de "aurez".



"Le service com. de l'Élysée n'a visiblement pas eu son Bescherelle à Noël" a ironisé la députée FN Sophie Montel. Pour la députée filloniste Valérie Boyer, c'est tout simplement "pathétique". De son côté, l'Élysée s'est empressé de corriger le tir en retirant tous les tweets qui contenaient des fautes.
 
58 commentaires - Les vœux de Hollande entachés par... des fautes d'orthographe !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]