Les Restos du coeur battent le rappel

Les Restos du coeur battent le rappel
A lire aussi

LesEchos, publié le mardi 21 novembre 2017 à 13h34

Le symbole est fort. Le président de la République, Emmanuel Macron, s'est rendu ce mardi rue de la Grange aux Belles (Paris, Xème arrondissement) pour l'ouverture de la 33e campagne hivernale des Restos du Coeur. «Ce que vous faites au quotidien, donner du temps et du coeur, est essentiel, vous faites vivre une très belle idée» a lancé le président.

Un soutien que Patrice Blanc, le président bénévole de l'association fondée par Coluche en 1985, avait salué par anticipation. « Sa venue signifie que la société française considère qu'on doit faire quelque chose pour les plus démunis, c'est un signal très positif, a-t-il déclaré dès lundi soir au micro de RTL. On lui demandera que le Plan de lutte contre la pauvreté se concrétise. C'est une bonne idée de l'axer sur…

Lire la suite sur LesEchos

 
10 commentaires - Les Restos du coeur battent le rappel
  • La grande majorité des bénévoles des restos du cœur, de même que de toutes les autres associations, sont des retraités ! ils devraient tos se mettre en grève pour s'insurger contre le mépris du gouvernement !

  • .... »mais mardi soir, Philippe Grangeon, co-fondateur d'En Marche ! et membre du comité exécutif du groupe Capgemini, se verra remettre En SECRET l'insigne de chevalier de la Légion d'honneur. »
    A tous les morts de faim , Rendez-vous, à l’ Elysée , petits fours de chez fauchons, grands crus , champagne 🥂, offerts par nous , les Français moyens .
    pourquoi les assistés pauvres et qui crèvent la dalle, n’y sont pas , alors que nos assistés dorés , pleins aux as ( et aussi de cholestérol) , s’ y abreuvent régulièrement ?
    Ami , entends tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?

  • du bénévolat tout trouvé pour Brigitte !

  • 2017 : "9 millions de personnes, soit 14% des ménages (sans compter ceux qui n'"osent pas", qui sont gênés de.....) vivent sous le seuil de pauvreté.....
    2037 : env 35 millions de personnes , soit pratiquement 50% des ménages vivent sous le seuil de pauvreté....
    et la situation dans les maisons de retraite est encore plus catastrophique.....

  • on ditait une fable de la fontaine:
    «le roi et le pauvre»
    ou alors la communication bien orchestree de la decouverte par un ex banquier bobo parisien d.un monde d.en bas qui souffre ou encore ca me rappelle la chanson de J.Brel «les dames patronesses qui tricotent des chaussettes leurs couleurs pour reconnaître leurs pauvres le dimanche a la messe»

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]