Les Républicains : Wauquiez réunit ses troupes pour France-Belgique

Les Républicains : Wauquiez réunit ses troupes pour France-Belgique
Laurent Wauquiez à Menton, le 30 juin 2018.

Orange avec AFP, publié le mardi 10 juillet 2018 à 12h11

MONDIAL-2018. Les députés Républicains réclamaient depuis longtemps un moment de détente pour offrir une bouffée d'oxygène à un parti en difficulté.

Le football permet de grands moments de communion.

Et dans l'esprit de Laurent Wauquiez, c'est probablement l'idée-force de la soirée qu'il organise mardi, à l'occasion du match entre la France et la Belgique. Le président des Républicains a invité tous les députés et les sénateurs de son parti au siège, à Paris, pour regarder la demi-finale de la Coupe du monde, rapporte Europe 1, mardi 10 juillet.



Alors que les dissensions sont fortes au sein du parti, entre démissions, exclusions et guerre des chefs, la soirée est présentée comme un moment de détente, et pas du tout comme une soirée de travail ou de bilan. "On va enfin pouvoir discuter avec Wauquiez un verre à la main", confie à Europe 1 un élu francilien. Une soirée aux airs de "team building" demandée depuis plusieurs semaines par une partie des députés. Au programme, un petit discours de Laurent Wauquiez, un apéritif puis, le match.



Mais l'union sacrée n'est pas gagnée d'avance. "Je vais tâcher d'y aller, mais ça ne sera pas avant 20 heures, parce que l'on sera en hémicycle, prévient le député de la Manche et soutien d'Alain Juppé à la primaire, Philippe Gosselin. Je ne suis pas un très grand sportif, mais je suis quand même très chauvin et passionné. Le match va nous réunir."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU