Les Républicains : quand Nicolas Sarkozy court pour Laurent Wauquiez

Les Républicains : quand Nicolas Sarkozy court pour Laurent Wauquiez
Nicolas Sarkozy et Laurent Wauquiez à Lyon, le 8 décembre 2017.

Orange avec AFP, publié le vendredi 13 juillet 2018 à 10h08

L'ex-chef de l'Etat ne ménage pas ses efforts pour soutenir le président des Républicains (LR), qui traverse une crise de légitimité depuis le limogeage de sa numéro 2, Virginie Calmels, mi-juin.

Nicolas Sarkozy aurait profité d'un déjeuner avec un groupe de députés LR avec lesquels il court régulièrement pour évoquer le leader du parti, selon L'Obs. Étaient présents lors de cette réunion informelle : Virginie Duby-Muller (Haute-Savoie), Julien Dive (Aisne), Aurélien Pradié (Lot), Eric Diard (Bouches-du-Rhône) ainsi que Pierre-Henri Dumont (Pas-de-Calais).



Un appel au rassemblement derrière le chef

L'ancien président de la République aurait notamment expliqué aux jeunes députés que c'était à Laurent Wauquiez de mener la liste LR aux européennes de 2019 et que ces derniers avaient tout intérêt à rester dans le parti en vue de cette échéance électorale.

Un appel au rassemblement autour du chef qu'avait déjà lancé le retraité de la politique récemment. "Moi je ne peux dire qu'une seule chose : j'aimerais que tout le monde comprenne cette idée simple, que sans le rassemblement rien n'est possible, et qu'il faut se rassembler", avait ainsi déjà déclaré Nicolas Sarkozy après le limogeage de Virginie Calmels, mi-juin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.