Les Républicains : Laurent Wauquiez retrouve des couleurs

Les Républicains : Laurent Wauquiez retrouve des couleurs©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 12 février 2018 à 19h11

Si le nouveau président Les Républicains divise l'opinion publique, sa cote de popularité au sein de son parti quant à elle explose. D'après le baromètre Ipsos-Le Point, Laurent Wauquiez a gagné 18 points de popularité ce mois-ci.

Alors qu'il n'enregistrait que 34% d'opinions favorables chez les sympathisants LR il y a un mois seulement, le président Les Républicains est désormais à 52% d'opinions favorables, précise Le Point. Il devance pour la première fois Alain Juppé, qui lui perd 7 points. Laurent Wauquiez arrive également devant d'autres cadres du parti comme Valérie Pécresse ou Chritian Estrosi.



L'embellie se fait également sentir auprès des Français en général. Avec + 4 points d'opinions favorables, Laurent Wauquiez est la personnalité politique qui réalise la meilleure progression, même si seuls 17% des Français seulement ont une bonne opinion de lui. Grand favori du scrutin, le 10 décembre dernier, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes avait été élu à la tête des Républicains dès le premier tour.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
310 commentaires - Les Républicains : Laurent Wauquiez retrouve des couleurs
  • Il est bien parti pour rafler la mise aux prochaines présidentielles, les français commencent enfin à comprendre! Immigration démesurée, communautarisme à tout va, insécurité explosive, matraquage des valeurs patriotiques, enseignement chaotique, justice décadente, police en lambeaux...etc..etc. Mais surtout et bien avant tout, politiques désastreuses menées par des partisans de la mondialisation qui ne pensent qu'à une chose s'enrichir au dépend du peuple!

  • Avec Laurent Wauquiez c'est le bon sens. Faire l'union européenne fédérale de Macron avec 33 pays alors qu'à 27 on y arrive pas ! c'est encore plus de chômage, de pauvreté encore plus d'impôts et de taxes et d'insécurité et réduire les salaires et retraites en peau de chagrin. J'ai confiance à Laurent Wauquiez qui saura par expérience politique remettre les valeurs de la France.

    Enfin quelqu'un qui a compris que M macron est illusionniste, malheureusement certain sont toujours dans le rêve d'un sauveur. F Mitterrand avait déchanté au bout de 2 ans sauf ses amis arrivistes. Les médias nous disent pas que Mitterrand a fait de la rigueur et menti pendant 14 ans.

  • Avec Laurent Wauquiez c'est le bon sens. Faire l'union européenne fédérale de Macron avec 33 pays alors qu'à 27 on y arrive pas ! c'est encore plus de chômage, de pauvreté encore plus d'impôts et de taxes et d'insécurité et réduire les salaires et retraites en peau de chagrin.

  • Pour Code25, Wauquiez ne serait pas contre l'Europe mais ce serait un "sujet à revoir". Mais tout le monde dit ça en Europe, tous les présidents, chefs de gouvernement... Mais quand il faut avancer dans une direction, rien ne se passe. Macron essaye, mais il attend aujourd'hui Merkel... Puis il lui faudra dompter les hongrois, les polonais... Puis les autrichiens. Il essayera encore et encore via sans doute un noyau dur ayant l'euro comme monnaie commune. Cela fait deux ans qu'il en parle, mais seul en Europe, il n'y arrivera pas. Wauquiez n'a aucune idée précise, il navigue à vue. Sa seule ambition, lui, lui et lui....

  • enfin une droite de droite et sans langue de bois

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]