Les meilleures "raffarinades"

Les meilleures "raffarinades"©Le Point

Source Le Point, publié le mardi 27 juin 2017 à 20h10

L'ex-Premier ministre renonce à terminer son mandat de sénateur afin de créer une ONG internationale "pour alerter contre les risques de guerre".

Mardi, Jean-Pierre Raffarin a annoncé qu'il quittait la politique, renonçant à terminer son mandat de sénateur, afin de créer une ONG internationale « pour alerter contre les risques de guerre », dans une tribune publiée par LaNouvelle République. « Le moment est venu de me retirer de la vie politique élective », a expliqué le sénateur de la Vienne. « Je renonce aux trois ans de mandat qu'il me reste à accomplir au Sénat, car le moment est pertinent. La jeune génération politique prend le pays en main, et c'est heureux », a-t-il poursuivi.



« Meilleurs vœux de succès à Jean-Pierre Raffarin pour le lancement de son ONG et toute ma reconnaissance pour son engagement politique », a écrit le ministre de l'Économie Bruno Le Maire sur Twitter. Même à gauche, certains lui ont rendu hommage. « Ses raffarinades vont peut-être nous manquer », mais « il faut du renouvellement », a plaisanté Clémentine Autain, députée La France insoumise, en référence aux formules régulièrement lancées par Jean-Pierre Raffarin lors de ses discours.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.