Les mauvais chiffres du chômage empêchent l'ouverture d'un site pro-Hollande

Les mauvais chiffres du chômage empêchent l'ouverture d'un site pro-Hollande

François Hollande le 26 septembre 2016 à l'Elysée.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mardi 27 septembre 2016 à 09h32

Le site devait être lancé lundi 26 septembre, mais l'entourage de François Hollande a jugé plus opportun de repousser la mise en ligne. En cause : les mauvais chiffres du chômage.

Parfois, le timing est mauvais.

Les conseillers en communication de François Hollande en savent quelque chose... Lundi à 18 heures devait être lancé un site dédié à François Hollande, et à son bilan positif, dans la perspective d'une candidature à la primaire.



Élaboré par l'association pro-Hollande "Répondre à gauche", le site devait faire la promotion des réussites de l'actuel président durant son quinquennat. Oui, mais voilà, lundi à 18 heures tombaient également les très mauvais chiffres du chômage. Conséquence : le lancement du site a été décalé. La faute à cette courbe du chômage qui ne s'inverse toujours pas ? Cela semble en effet difficile de vanter les actions du président alors que le chômage bondit ce mois-ci.

Dans l'entourage du président, on parle de "raisons techniques", affirme BFMTV. On signale aussi que le texte de l'appel des jeunes pour François Hollande devait être remanié. Voilà pour l'officiel. Un élu s'est toutefois confié à BFMTV : "On pensait que les chiffres du chômage seraient bons, d'où le lancement du site..." Mais le chômage a augmenté de 1,4% en août. "On ne va pas marteler 'ça va mieux' alors que les chiffres sont mauvais", poursuit-il.

Faudra-t-il attendre le mois prochain et les chiffres du chômage de septembre pour voir "Notre idée de la France" mis en ligne ? Peut-être, si la courbe est cette fois du côté de François Hollande.
 
95 commentaires - Les mauvais chiffres du chômage empêchent l'ouverture d'un site pro-Hollande
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]