Les maires de France tirent la sonnette d'alarme

Les maires de France tirent la sonnette d'alarme©Source CNEWS

Source CNEWS, publié le dimanche 08 octobre 2017 à 17h45

Les maires de France tiendront leur congrès dans six semaines. Dans le JDD, François Baroin, élu LR de Troyes et président de l'association qui les regroupe, s'inquiète des économies demandées aux collectivités locales : "Nous tirons la sonnette d'alarme", déclare-t-il. Il justifie également la "fronde" de ses pairs face au gouvernement d'Emmanuel Macron.



"Un pacte de confiance, ça s'écrit à deux : Etat et collectivités locales. Or, nous sommes face à une addition de mesures venues d'en haut", déplore-t-il. Autre points de discorde : la diminution du nombre de contrats aidés et la suppression d'un fonds de 450 millions d'euros pour les régions créé sous le précédent quinquennat.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
198 commentaires - Les maires de France tirent la sonnette d'alarme
  • à Glok...les communes mettent bien l'argent à la poche, croyez-moi, pour loger et s'occuper des migrants, d'une façon ou d'une autre, rien n'est neutre, ni gratuit dans cet accueil communal.

  • Et la plupart d'entre eux/elles se mordent les doigts d'avoir voté pour le président des riches ! En effet, où trouver l'argent pour réduire ENCORE les impôts des riches, l'ISF en particulier ?

  • je n'ai pas voté macron , je vais etre taxé de 1.7 sur ma csg ,mais la je crois que c'est une bonne chose ,car quand je vois ou vont une partie de mes impots locaux et bien il faut effectivement stopper ce gachis . ras le bol .

    avez vous vu le débat ? si oui aucun regret alors

  • Les maires devront apprendre à gérer mieux avec moins d'argent. Il existe des mairies, je ne parle pas des petites communes rurales, qui ont beaucoup d'imagination pour dépenser l'argent qui ne leur appartient pas : des ronds points à tout va, des ponts piétonniers inutilisés, des hôtels de région pharaoniques, auxquels elles participent, des théâtres démesurés, tout ça pour satisfaire des ego surdimensionnés.
    Les édiles de ce mairies n'ont qu'à faire comme tous les citoyens qui voient leurs revenus baisser : revoir à la baisse certains postes de leurs budgets : faire mieux, en dépensant moins.

  • On pourrait faire encore beaucoup plus d'économies. Il suffirait de mettre toutes les collectivités locales sous tutelle et sous gestion des agents des finances publiques qui gèrent déjà les comptes desdites collectivités. Comme ça on supprime tous les salaires des maires et adjoints....