Les Jeunes socialistes comparent Gérard Collomb à Marine Le Pen

Les Jeunes socialistes comparent Gérard Collomb à Marine Le Pen©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 24 juin 2017 à 16h19

Le passage du ministre de l'Intérieur à Calais vendredi 23 juin fait beaucoup réagir. Alors que Gérard Collomb a prôné la fermeté à l'encontre des migrants, ce message n'a pas été apprécié par les Jeunes socialistes, qui l'ont comparé à Marine Le Pen.

"Nous n'avons pas fait barrage à Le Pen pour avoir son discours dans la bouche du ministre de l'Intérieur de Macron.

#CollombDémission". Voilà le message qu'ont publié les Jeunes socialistes sur Twitter, excédés par les propos de Gérard Collomb sur les migrants à Calais.



Le ministre avait annoncé lors de sa visite à Calais qu'aucun centre d'hébergement n'y serait ouvert : "Nous ne voulons pas de centre ici, parce qu'à chaque fois qu'on en a construit un, il y a eu appel d'air", avait-il assuré, avant d'ajouter : "Pour une grande humanité, il faut une grande fermeté". Il avait estimé que les migrants s'étaient "enkystés" à Calais. Jeudi déjà, il avait déclaré sur Europe 1 que Calais ne devait plus être "un abcès de fixation".

La comparaison n'a guère été appréciée par le trésorier du Parti socialiste, qui a répliqué, sur Twitter lui aussi. "On peut relever l'écart entre les propos d'Emmanuel Macron et de Gerard Collomb, mais l'assimilation avec Marine Le Pen est indigne et inacceptable", a estimé Jean-François Debat.

Mais les Jeunes socialistes n'ont pas été les seuls à s'indigner des déclarations de Gérard Collomb. Europe Ecologie Les Verts est également monté au créneau, appelant Emmanuel Macron à "recadrer" son ministre.
 
739 commentaires - Les Jeunes socialistes comparent Gérard Collomb à Marine Le Pen
  • Ses propos ne reflètent que la vérité. Que ces "jeunes socialistes", rien que ce terme me fait rire, prennent chacun un migrant chez eux à leurs frais et on en reparlera dans peu de temps. Ces gens ne sont que des tartuffes !

  • la France n'a aps vocation à accueillir tous les migrants de la Terre, ni l'Europe


    car notre culture en mourrait et désolé moi je suis fier de parler français et d'être français, d'avoir une culture française, une histoire de France, une cuisine française, etc etc

  • Les jeunes Socialistes ont-ils des nouvelles de la (petite) Léonarda?

  • La réaction suivante ayant été censurée, pour faire plaisir a des gens peut être malades ou sous pression politique, je précise, que je ne suis pas sure que Collomb ou Marine sont beaucoup trop "soft", et que nous n'avons peut être pas à récupérer tous ces gens qui majoritairement tirent la France par le bas. L'immigration doit peut être être choisie en fonction de nos besoins et peut être de manière rigoureuse avec 6 mois pour s'intégrer à 100% ou retourner dans leur pays. Imposons peut être le respect de la France et des français!

    En 1962,je fus accueillie comme un million d'Africains ....J'accueille !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]