Les grandes villes disposées à prêter leurs agents aux petites communes

Les grandes villes disposées à prêter leurs agents aux petites communes
A lire aussi

LesEchos, publié le mercredi 14 février 2018 à 09h22

C'est un petit pas vers la réconciliation des métropoles et des campagnes. Ce mercredi, le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale (CSFPT) va s'autosaisir d'une démarche innovante entre les grandes villes et les communes rurales. L'institution va étudier dans les prochains mois la possibilité pour les petites mairies de solliciter les services d'ingénierie des grandes communes, une sorte de « péréquation technique » en langage technocratique.

« Nous manquons d'agents et d'experts, les grandes villes ont de nombreux fonctionnaires avec des compétences variées, pourquoi ne nous détacheraient-elles pas leurs cadres de temps en temps ? », se demande l'association des maires ruraux (AMRF) qui souhaite expérimenter ces détachements dès cette année.

Lire aussi :

>…

Lire la suite sur LesEchos

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Les grandes villes disposées à prêter leurs agents aux petites communes
  • avatar
    minnie-moocher  (privé) -

    Bonne initiative. les petites communes n'ont pas les moyens d'étudier en interne les projets d'aménagements urbains. alors elles font appel à des sociétés d'ingénierie, qui facturent au prix fort leurs prestations. Des petites communes qui ne peuvent apporter l'oeil critique aux projets présentés. Les grandes villes n'ont pas ce souci, disposant de personnels compétents, techniciens et ingénieurs, formés aux techniques du génie urbain.

  • sympa apparemment de bon sens mais c est la mise en tutelle avant absorption des petites communes...une acceleration de l urbanisation galopante ..objectif de ces urbains qui nous gouvernent....bientot les reserves a visiter avec en acteurs les francais franchouillards beret et baguette sous le bras..;

  • avatar
    minnie-moocher  (privé) -

    CA se fait depuis longtemps mais forme de détachement.

  • C'est devenu un immense bordel dans les communes...sauf pour les politiques qui s'empilent toujours ..On ne sait plus qui fait quoi , eux aussi , ne le savent peut être pas et avec quel moyens...? On avait un espoir avec les régions, mais on s'aperçoit que ce n'est qu'un tremplin politique de plus.....et pour quel coût.? A l'image de Macron on voit les présidents de régions voyager aux quatre coins du monde et surtout faire autre chose que du travail de région .....de la politique là c'est sûr....

  • Une façon de satelliser les campagnes ..........

    Fallait bien dénigrer d'une façon ou d'une autre, n'est-ce pas ?

    J'aime bien dénigrer, et vous ?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]