Les factures salées de Mediascop à la France insoumise

Les factures salées de Mediascop à la France insoumise©VINCENT ISORE / MAXPPP

franceinfo, publié le vendredi 19 octobre 2018 à 16h57

Stratégie de communication, réseaux sociaux, réalisation de vidéos, fabrication de produits à l'effigie de Jean-Luc Mélenchon : Mediascop, qui employait directement une bonne partie du staff de campagne, a absorbé plus de 11% du budget. Elle a facturé au total pour près d'un million 200 000 euros sur cette campagne. 

Des prestations étrangement coûteuses

Certaines prestations réalisées par Mediascop paraissent très chères. Par exemple : lorsqu'un employé mettait en ligne un discours sur internet, c'était facturé 250 euros. Au total, 19 discours de campagne ont été mis en ligne, pour un total de 4 750 euros. Idem pour le sous-titrage de vidéo : en général, cela vaut 15 euros la minute sous-titrée. Mediascop faisait payer 200 € la minute.

Les deux casquettes de

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