Les explications de Marine Le Pen sur la sortie (ou non) de la France de l'euro

Les explications de Marine Le Pen sur la sortie (ou non) de la France de l'euro©source France 24

source France 24, publié le jeudi 04 mai 2017 à 07h00

Emmanuel Macron et Marine Le Pen se sont livrés mercredi soir à une virulente passe d'arme sur la sortie de la France de l'euro, s'accusant mutuellement de jouer avec "les peurs" lors du débat télévisé d'entre-deux-tours de la présidentielle.

"L'euro, c'est la monnaie des banquiers, ce n'est pas la monnaie du peuple", et "c'est la raison pour laquelle il faut que l'on arrive à s'arracher à cette monnaie", a affirmé la candidate du Front national, défendant son projet "essentiel" de passage d'une monnaie unique à une monnaie nationale mais assurant qu'elle ne voulait "pas créer le chaos".



Plaidant que "ce que les Français doivent comprendre, à la limite, ça ne les regarde même pas, cet euro monnaie commune sera une facilité entre les Etats", cette eurodéputée a affirmé que "les Français auront une monnaie dans leur portefeuille, une monnaie qui permettra de retrouver un niveau adapté de notre économie et de partir à la conquête du monde".

"Une grande entreprise ne pourra pas payer en euros d'un côté et payer ses salariés de l'autre en francs. Ça n'a jamais existé, Marine Le Pen. C'est du grand n'importe quoi", a rétorqué le candidat d'En Marche !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.