Les étonnantes sources d'inspiration de Laurent Wauquiez

Les étonnantes sources d'inspiration de Laurent Wauquiez©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 18 octobre 2017 à 14h00

L'écologie est au cœur du débat. Et même Les Républicains ont décidé de s'en emparer.

Laurent Wauquiez, candidat à la présidence du parti, ne compte pas laisser de côté les questions environnementales. Comme le rapporte L'Opinion, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes souhaite suivre un exemple venu d'outre-Atlantique. "La Californie de Schwarzenegger est l'exemple à suivre. L'écologie pour nous doit être l'innovation plutôt que la taxe, la Tesla plutôt que la directive B12", aurait-il déclaré.



Mais l'ex-gouverneur de Californie n'est pas la seule source d'inspiration de Laurent Wauquiez. Le candidat à la présidence des Républicains semble avoir un faible pour un ancien Premier ministre travailliste britannique. "Je veux investir de nouveaux sujets, comme le social et l'écologie. Je veux faire comme Tony Blair, à son arrivée à la tête du New Labour, avec la sécurité", explique-t-il à l'Opinion. Un modèle qui risque de surprendre une bonne partie de son électorat.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
151 commentaires - Les étonnantes sources d'inspiration de Laurent Wauquiez
  • l'on s'inspire toujours de quelques choses ou de quelqu'un!!!!!!

    wauquiez s'inspire de personnes qui sont respectables!!
    c'est mieux que de s'inspirer du communisme et du socialisme primaire ou d'idées de gauche !!!!!!

  • Parfois quand je vois son regard ( laurent wauquiez) j ai l impression qu il va donner un coup de fouet!!!! Je le vois tres bien en uniforme noir a tete de mort. Il me fait peur.

  • Il a encore quelque wagons de retard. La société a grandi depuis leur époque. La zoe n'est déjà pas à la portée de toutes les bourses alors la Tesla ... C'est typiquement une idée pour les riches et les moins nombreux.
    Il faudrait aussi qu'il s'informe ; les constructeurs français sont déjà sur le coup.

  • En clair il est POUR tout ce qu'il a été contre depuis 20 ans. comme quoi pour réussir en politique, il faut renier tout son passé, ses parents et tuer ses amis.

  • on a vu avec sarkosy de quoi il est capable !..rien ,il brasse de l'air