Politique

Les discrètes décorations de l'ex-ministre de l'Économie Bruno Le Maire

© Capture d'écran CNEWS. - Bruno Le Maire était auditionné par la commission des Finances du Sénat le 7 novembre 2024.

Sous le feu des critiques alors que les comptes de la France vont au plus mal après ses sept années passées à Bercy, Bruno Le Maire est régulièrement auditionné, mais pas seulement. Il profiterait également de son ancienne position pour remettre quelques décorations, révèle Le Figaro.

Bien qu’il ne soit plus ministre de l’Économie et du Budget ni membre du gouvernement, Bruno Le Maire est loin d’avoir disparu de la vie politique française. Mais alors qu’il est sous le feu des critiques en raison de sa responsabilité dans le dérapage budgétaire de la France, il semble avoir trouvé de quoi occuper son temps libre récemment acquis à la faveur de la dissolution. Vendredi 15 novembre, il a ainsi profité de son ancienne position pour aller décorer le maire de La Roche-sur-Yon, révèle Le Figaro.

Bruno Le Maire décore un maire philippiste

Jeudi 7 novembre, le désormais ex-membre du gouvernement était auditionné par la commission des Finances du Sénat sur sa gestion des comptes publics depuis 2017. Rebelotte le 12 décembre prochain, mais cette fois-ci devant la commission des Finances de l’Assemblée nationale.

Entre-temps, l’homme politique de 55 ans donne des cours à Lausanne, en Suisse, déjeune avec des députés dans un restaurant étoilé… et fait, à la faveur de son ancienne position, le déplacement en Vendée pour aller décorer le maire de La Roche-Sur-Yon. Vendredi 15 novembre, il a ainsi remis les insignes de la Légion d’honneur à Luc Bouard, qui n’est nul autre que l’un de ses proches, et qui sera candidat à sa propre succession en 2026 avec l’appui du parti d’Édouard Philippe, Horizons.

publié le 17 novembre à 14h31, Caroline Chambon, 6Medias.

Liens commerciaux