Les députés improvisent une soirée à la buvette de l'Assemblée

Les députés improvisent une soirée à la buvette de l'Assemblée©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 10 novembre 2017 à 22h30

Les débats à l'Assemblée nationale peuvent durer très longtemps et s'éterniser jusqu'à tard dans la soirée. Le 27 octobre dernier, comme le rapporte Marianne, un groupe de jeunes députés de la majorité présidentielle ont choisi de décompresser après une séance nocturne dédiée à l'examen du projet de loi de Financement de la Sécurité sociale.

Une collaboratrice parlementaire a raconté à l'hebdomadaire que vers une heure du matin, "un député LREM a mis de la musique à fond sur une enceinte" et que "quelques autres ont dansé".

Habituellement très calme, la buvette de l'Assemblée nationale a donc d'un seul coup pris des allures de boîte de nuit prise d'assaut par des étudiants. Certains députés témoins de la scène ont expliqué que la même chose s'était produite "à la fin de la première partie de la loi de Finances".

Si ces épisodes festifs n'ont fait de mal à personne, ils ont tout de même été portés à l'attention du président de l'Assemblée nationale. Contacté par Marianne, l'entourage de François de Rugy s'est voulu diplomate : "On verra les suites qui seront données. Ça pourrait être l'occasion de rappeler un certain nombre de règles". Si les jeunes députés macronistes ont, pour certains, connu des difficultés à s'adapter à la vie parlementaire lors de leurs premiers mois dans l'hémicycle, ils n'ont semble-t-il pas eu de problèmes pour trouver le chemin de la buvette.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU