Les députés improvisent une soirée à la buvette de l'Assemblée

Les députés improvisent une soirée à la buvette de l'Assemblée©Panoramic

6Medias, publié le vendredi 10 novembre 2017 à 22h30

Les débats à l'Assemblée nationale peuvent durer très longtemps et s'éterniser jusqu'à tard dans la soirée. Le 27 octobre dernier, comme le rapporte Marianne, un groupe de jeunes députés de la majorité présidentielle ont choisi de décompresser après une séance nocturne dédiée à l'examen du projet de loi de Financement de la Sécurité sociale.

Une collaboratrice parlementaire a raconté à l'hebdomadaire que vers une heure du matin, "un député LREM a mis de la musique à fond sur une enceinte" et que "quelques autres ont dansé".

Habituellement très calme, la buvette de l'Assemblée nationale a donc d'un seul coup pris des allures de boîte de nuit prise d'assaut par des étudiants. Certains députés témoins de la scène ont expliqué que la même chose s'était produite "à la fin de la première partie de la loi de Finances".

Si ces épisodes festifs n'ont fait de mal à personne, ils ont tout de même été portés à l'attention du président de l'Assemblée nationale. Contacté par Marianne, l'entourage de François de Rugy s'est voulu diplomate : "On verra les suites qui seront données. Ça pourrait être l'occasion de rappeler un certain nombre de règles". Si les jeunes députés macronistes ont, pour certains, connu des difficultés à s'adapter à la vie parlementaire lors de leurs premiers mois dans l'hémicycle, ils n'ont semble-t-il pas eu de problèmes pour trouver le chemin de la buvette.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
252 commentaires - Les députés improvisent une soirée à la buvette de l'Assemblée
  • En lisant les commentaires, je ne m'étonne plus que les Français passent pour des grincheux aigris

  • Quel exemple ...

  • Il est plus facile de s'amuser que de travailler sérieusement Pauvre France tout fout le camp c'est une bande de rigolos à mes yeux avec aucun respect du peuple français et de plus avec notre argent !!!!

    Il ne vous arrive jamais de décompresser et de faire la féte.....ca doit etre gai la vie avec vous!

    A 1 heure du matin, vous ne pensez pas qu' il est l' heure de débaucher eux, ils n' ont pris qu' un moment de détente....

  • Ces jeunes élus sont témoins et représentants de leur génération de français, je n'ai pas voté pour eux et je ne suis pas macroniste pour un sou, mais je ne vois pas ce qu'il y a de mal à s'amuser. Je suis beaucoup plus gêné par l'énorme décalage sociétal qui existe entre les vieux élus et leurs partis traditionnels et la société française. Pendant qu'ils dansent ils ne sont pas en train de voler l'argent public !

    Il semblerait par contre que vous ne soyez pas très gêné par l’enorme décalage social et existentiel qui existe entre des élus de la jeune génération LREM qui dansent et s’amusent à la buvette de l’assemblee nationale d’une part et les millions de Français d’autre part dont de nombreux jeunes qui n’ont pas de travail ou qui vivent avec 3 sous, ceux la ils n’ont pas du tout envie de danser. Là ce ne sont pas ce que vous appelez des représentants de cette génération, mais plutôt des bourgeois en puissance qui s’amusent sous les ors de la République alors que d’autres sont à la peine pour assumer leur quotidien. Mais si vous cela ne vous dérange pas, alors tout va bien.

  • Jeunes députés et inexpérience, vont de pair d'où, non respect des règles.