Les députés en colère de voir leurs vacances reportées

Les députés en colère de voir leurs vacances reportées©Capture vidéo

Source Non Stop Zapping, publié le mercredi 02 août 2017 à 17h11

Les vacances ce n'est pas pour tout de suite ! Initialement prévues le 3 août, les vacances des parlementaires ont été repoussées au 9 août au soir. La raison ? Députés et sénateurs n'ont pas réussi à s'entendre sur le texte de moralisation de la vie publique.

Une décision qui a provoqué la colère de certains dont Jean-Luc Mélenchon qui a publié une tribune sur Facebook pour se plaindre. "Délibérer la nuit, voter à trois heures et demi du matin, ne pas avoir de temps familial, voilà la rénovation politique", a-t-il écrit.



Alexis Corbière de La France Insoumise a lui accusé le gouvernement de vouloir faire un coup de communication. Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France) s'est lui offusqué de cette décision en déclarant que le gouvernement voulait faire passer des lois pendant que les Français étaient à la plage. Même constat chez Olivier Faure (Nouvelle gauche). Dans tous les cas, les députés feront leur rentrée à l'Assemblée nationale à la fin du mois de septembre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
694 commentaires - Les députés en colère de voir leurs vacances reportées
  • Que veulent ils, ces députés communistes, faire moins de 35h(plutôt 30h) par semaine comme les fonctionnaires et agents publiques, le font, tout en étant payés 39h.
    ce député qui ne sait pas ce qu'est le travail. Pauvre gauche!!!!!!!!!!

  • l'automne sera chaud,ceux qui n'ont pas encore compris,vont comprendre.

  • Attendre le mois d'août pour faire passer des mesures scélérates n'est pas à l'honneur du gouvernement de notre pays.
    Notre république est morte sous le joug de la finance.
    Vivement une 6e république.
    RE SIS TANCE

  • Les Députés ont raison de protester, le gouvernement fait passer ses mauvaises lois dans le dos des Français, pendant qu'ils sont en vacances. Cette façon d'agir est honteuse ! Après, à la "République en marche", ils viendront nous parler, la bouche en coeur, de la démocratie française. La bourgeoise se distingue et fait parfaitement la démonstration que la lutte des classes n'est pas morte.

    C'est les députés qui votent ils sont les représentants du peuple.Les Français peuvent partir en vacances enfin ceux qui peuvent se le permettre.De toute manière même pas la moitié ont été voté malgré un grand choix.
    Le président élu et ses représentants appliquent le programme de campagne..

    avatar
    Orphee  (privé) -

    Non les députés n'ont pas raison de râler Macron avait été clair c'était son programme de campagne qui était sa priorité donc s'ils sont mécontents qu'ils démissionnent et trouvent du boulot ailleurs ils verront s'ils trouveront au même prix.
    Croyez vous que tout le monde peut partir en vacances ? certainement pas !

  • Parce qu'il appelle ça bosser. ...être assis dans le hémicycle à écouter des discours...la plupart avec leur smarphone ....c'est pas bien fatiguant

    et oui cela fatigue la carotte arrive a grand pas

    Fallait se présenter ?