Les confidences explosives de Jean-Marie Le Pen

Les confidences explosives de Jean-Marie Le Pen©Panoramic

6Medias, publié le mardi 22 août 2017 à 08h29

Selon Le Parisien ce mardi 22 août, le fondateur du Front national a achevé l'écriture de ses Mémoires, qui seront publiées début 2018.

Le premier tome "est prêt"... "Il n'y touchera plus", confie son entourage dans les colonnes du quotidien. En vacances à Grasse, dans les Alpes-Maritimes, début août, Jean-Marie Le Pen a apporté les dernières corrections à cet ouvrage de 600 000 signes, soit 500 pages, dans lequel il retrace ses souvenirs d'enfance et sa vie jusqu'à la fondation du parti frontiste en 1972.

Et ce n'était pas gagné ! Ce projet entouré de mystère, souvent annoncé et toujours reporté comme le rappelle le journal, aura finalement mis cinq ans à prendre forme. Le deuxième tome, quant à lui, devrait voir le jour plus rapidement puisque l'ancien leader d'extrême droite a déjà bien avancé dans sa rédaction, avance Le Parisien.

Toujours selon le quotidien, les très attendues Mémoires de Jean-Marie Le Pen seront publiées en janvier ou février 2018. Le nom de la maison d'édition reste inconnu. "Il a eu plusieurs propositions, mais son choix n'est pas encore arrêté", explique-t-on à son bureau de Montretout à Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine, quand d'autres proches évoquent plutôt les réticences des éditeurs à associer leur nom à cette publication sulfureuse.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
181 commentaires - Les confidences explosives de Jean-Marie Le Pen
  • Avant de les qualifier d'explosives pour faire de l'audience, journalistes imbéciles, attendez de les connaître !

  • Palera-t-il dans son bouquin de ses amis : Léon Gautier: ancien SS et ancien membre du gouvernement de Vichy, fondateur de la tristement célèbre Milice, de Roland Gauchet, ancien Milicien, de Francis Brigneau, ancien Milicien, de Roger Holleindre: ancien de l' OAS. Il faut qu'il Montretout et le reste.

    Parlera t'il aussi du couteau oublié lors d'une perquisition " musclée" en Algérie.......

    lou17mi parle-t-il de Mitterrand chargé par Vichy des prisonniers de guerre qui a reçu la francisque à cette occasion mais il s'engage dans la Résistance en 1942 tandis que les collabos que je cite se sont battus aux côtés des nazis jusqu'à la libération et espéraient leur victoire. Jean Moulin était radical socialiste, Pierre Brossolette était socialiste, Roll-Tanguy était communiste...

  • montretout enfin pas sur!

  • JM LE PEN a un QI très élevé et par le fait à montée les échelons du système. Sa gueule de pirate et son personnage brutal lui on fait défauts . Son franc parlé dit politiquement correct contre vent et marée le ramenait à chaque fois au rivage . Les mots en V plaisent comme la Victoire . Les mots de Violence , de Vérité déplaisent en général ! il ne sera donc pour finir qu'un détail de l'histoire lui aussi .......Milliardaire il est , il aurait du faire comme les autres pantins du coin : parler beau avec hypocrisie , se coucher dans le système et multiplier sa fortune ......Car en conclusion et par le fait c'est ce que les français aiment ... instruction du savoir ne rime pas avec intelligence car sinon tous les profs et donneur de leçons seraient capable de devenir des chefs d'entreprises et il n'y aurait plus de chômage .....a bonne entendeur

  • "Les mémoires d'un âne" par JMLP
    encore un bouquin qui finira bien vite dans les solderies,entre les oeuvres complètes de Sarko et la prose de Valérie Triermachin