Les cadeaux loufoques des personnalités à Emmanuel Macron

Les cadeaux loufoques des personnalités à Emmanuel Macron©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 21 décembre 2017 à 22h13

Le président de la République a fêté ce jeudi ses 40 ans après avoir fait la fête au château de Chambord le week-end dernier. L'Opinion a demandé, pour l'occasion, à 40 personnalités le cadeau qu'elles auraient offert au plus jeune président de la cinquième République.

Alors que certaines ont voulu rester sérieuses en lui offrant un livre, comme c'est le cas de Jean-Marie Rouart, écrivain et académicien ou de Frédéric Mitterrand, producteur, écrivain et ancien ministre de la Culture, certains ont pris plus de risque. "Monsieur le Président, Cher Emmanuel, j'ai choisi de vous offrir un fromage. Le fromage incarne l'excellence française que vous aimez tant défendre", a expliqué Emmanuel Combe, professeur affilié à Skema Business School, chroniqueur à l'Opinion.



Plus drôle encore, Yves Weisselberger, président de la fédération des plateformes VTC françaises (FFTPR) a choisi d'acheter pour Emmanuel Macron un Rubik's Cube. Mais c'est un choix très réfléchi : "C'est un objet très intéressant pour ceux qui dorment peu. C'est difficile à résoudre, mais il y a une solution...", a-t-il déclaré.



De son côté, Jean-Christophe Cambadélis, ex-premier secrétaire du PS a préféré surfer sur la polémique Chambord. "Mon cher Emmanuel, je te souhaite un bon anniversaire. 40 ans, ça se fête et toi qui a, visiblement, un faible pour les châteaux, je t'offre un bon d'achat Relais & Châteaux : un coffret séjour au choix". Les plaisirs culinaires ne sont pas non plus oubliés puisque le réalisateur Yann Arthus-Bertrand lui offrirait une bouteille de vin naturel et Jean-Philippe Girard, président de l'Association nationale des industries agroalimentaires, une baguette de pain.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU