Les accusations de viol contre Gérald Darmanin "ne traduisent qu'une intention de nuire", selon l'avocat du ministre

Les accusations de viol contre Gérald Darmanin "ne traduisent qu'une intention de nuire", selon l'avocat du ministre©JACQUES WITT / SIPA

franceinfo, publié le samedi 27 janvier 2018 à 15h21

Le parquet de Paris a rouvert une enquête sur des accusations de viol visant Gérald Darmanin, a appris franceinfo de sources concordantes, samedi 27 janvier, confirmant une information du Monde. Les faits incriminés remonteraient à 2009. Le ministre de l'Action et des Comptes publics avait démenti ces accusations, sur franceinfo, mi-janvier. Samedi, son avocat a dénoncé des "accusations ne traduisant qu'une intention de nuire".

Cette plainte avait été déposée initialement en juin 2017 au parquet de Paris, qui avait ouvert une enquête préliminaire, confiée à la police judiciaire. La plaignante, Sophie Spatz, âgée de 46 ans, accuse le ministre, alors chargé de mission des services juridiques de l'UMP, de l'avoir violée en mars 2009, dans une chambre d'hôtel, en…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Les accusations de viol contre Gérald Darmanin "ne traduisent qu'une intention de nuire", selon l'avocat du ministre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]