Les 4 Vérités - Quatennens (France insoumise) : Le gain de pouvoir d'achat est "une fake news"

Les 4 Vérités - Quatennens (France insoumise) : Le gain de pouvoir d'achat est "une fake news"©JULIEN MATTIA / NURPHOTO

franceinfo, publié le mercredi 14 février 2018 à 11h19

"Sur le pouvoir d'achat, moi je le dis tout de suite, nous sommes en présence d'une fake news", a dénoncé Adrien Quatennens dans Les 4 Vérités. "Augmentation du pouvoir d'achat, il n'y a pas", a-t-il assuré, réfutant l'idée que "la fameuse baisse des cotisations qui fait que le salaire net augmente" soit un gain de pouvoir d'achat.

"Les cotisations c'est du salaire, c'est la part du salaire qui est socialisée, ce que vous ne payez pas en cotisations, vous le paierez en reste à charge, en tarifs de santé", a-t-il développé. "Donc, ce gouvernement est passé maître dans l'art de vous prendre dans une poche pour vous mettre un peu dans l'autre".

"Il y a de la pédagogie à faire pour désintoxiquer, car la baisse des cotisations, ça n'est pas l'augmentation du pouvoir d'achat", a…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
11 commentaires - Les 4 Vérités - Quatennens (France insoumise) : Le gain de pouvoir d'achat est "une fake news"
  • Si vous voulez vraiment y voir clair sur votre situation financière, raisonnez comme avec les enveloppes, avec la notion de RPV, Reste Pour Vivre. Pour info, c'est comme cela que les banques raisonnent avant de vous accorder ou non un prêt.
    Le RPV, c'est la différence entre vos revenus RÉGULIERS (salaire, loyer, allocations, etc....) et vos charges fixes incontournables et quasi obligatoires (impôts, eau, gaz, électricité, assurances, mutuelle, entretien chaudière, remboursements d'emprunts, etc...). Le RPV c'est alors ce qui vous reste réellement pour vivre (nourriture, habillement, carburant, fournitures scolaires, etc....). C'est un montant que vous pouvez calculer et surveiller très facilement chaque mois, qui évolue, et qui reste vraiment représentatif de ce qu'il vous reste dans le porte monnaie.

  • A tous ceux qui critiquent le député Quatennens mais ne peuvent pas le contredire lorsqu'il souligne la baisse du pouvoir d'achat inspirez vous du député lrem bruno bonnell qui déclare que l'on parle trop du pouvoir d'achat ..... et surtout allez le dire à ceux qui voient baisser leur retraite et augmenter les prix à cause des taxes de mr macron .Vous n'aurez pas de mal à les trouver ils sont assez nombreux !

  • avatar
    envrac  (privé) -

    LFI et PCF dénoncent régulièrement et à juste raison ce qui doit l'être : l'injustice et le mensonge, entre autres. Lutter c'est être debout et vivre. Soutenir le vieil ordre c'est être à plat ventre et simplement exister.
    Et vivre a une autre saveur que se contenter d'exister ! Donc, relevez-vous, brossez-vous, arrêtez de compter vos sous, devenez ou redevenez dignes !

  • ce monsieur serait ministre si la FI serait élu ! sauve qui peut !

  • On verra dans ...... 5 ans !

    Comment ça, dans cinq ans ?
    Monsieur Darmanin ne déclarait il pas il y a moins de 4 mois que les Français bénéficieraient d'un quasi treizième mois dès 2018 ?
    Fake news, il a raison Adrien !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]