Les 4 vérités - La décision de Trump est "contre-productive", juge Marielle de Sarnez

Les 4 vérités - La décision de Trump est "contre-productive", juge Marielle de Sarnez©THOMAS SAMSON / AFP
A lire aussi

franceinfo, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 11h22

Donald Trump va déménager l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem. "Il y a une désapprobation de la communauté internationale. C'est une décision très regrettable", estime Marielle de Sarnez, présidente de la commission des Affaires étrangères.

"Cette décision est de nature à exacerber les tensions sur les rives de la Méditerranée et ça ne renforce pas les chances du processus de paix qui étaient très fragiles", explique-t-elle dans Les 4 Vérités ce jeudi matin. "C'est une décision contre-productive".

Ce serait faire preuve de "sagesse" que Donald Trump revienne sur sa décision. "Il va être tout à fait isolé sur la scène internationale. Même son grand allié, l'Arabie Saoudite, lui demande de faire marche arrière", déclare Marielle de Sarnez.

"Jamais trop…

Lire la suite sur Franceinfo

 
9 commentaires - Les 4 vérités - La décision de Trump est "contre-productive", juge Marielle de Sarnez
  • S'il n'y a pas de paix actuellement entre Palestiniens et Israéliens ;la faute en incombe entièrement au HAMAS . Parti radical islamiste qui veut détruire l'état Hébreux .

  • elle bouge encore...il est vrai que son patron vient d en sortir une ..qu il a du mediter longtemps...une evidence ..quel apport esentiel au debat ...faire le buzz devient de plus en plus difficile....le president est le meilleur...

  • Des nouvelles du financement du Modem !!!

  • Décision contre productive? cela veut dire quoi? Il me semble que depuis la création de l'état d'Israël il n'y a jamais eut de paix dans cette région, il me semble que le terrorisme s'est étendu à l'ensemble de la planète, il me semble que jamais aucun état musulman n'a accepté Israël...Il me semble qu'aucun état européen n'a jamais prit une position réelle claire sincère concernant Israël, Tous ces états n'ont fait que louvoyer entre une option ou une autre par crainte sans doute des répercussions terroristes dans leur pays, bien qu'aufond des actes terroristes ont toujours lieux plus sanglants les uns que les autres et en parlant de cela y a t'il des actes terroriste juif en europe? aux usa? ou partout dans le monde? Qui sont les auteurs de ces actes terroristes?

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]