Politique

Législatives : pour Marine Le Pen, la situation politique actuelle est un véritable "bourbier"

© capture d'écran RMC-BFM

Invitée de RMC-BFMTV mercredi 17 juillet, Marine Le Pen a déclaré que la situation politique actuelle est un véritable "bourbier" après la démission du gouvernement de Gabriel Attal mardi soir. Le gouvernement démissionnaire assure "le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination d’un nouveau gouvernement". Une situation qui "n’est pas évidente" selon Marine Le Pen.

"Nous sommes en plein bourbier", a jugé Marine Le Pen mercredi 17 juillet sur RMC-BFMTV à propos de la situation politique actuelle en France. La veille, Emmanuel Macron a accepté la démission du gouvernement de Gabriel Attal. Cependant, le gouvernement démissionnaire "le traitement des affaires courantes jusqu’à la nomination d’un nouveau gouvernement", a expliqué l’Élysée dans un communiqué mardi.

Marine Le Pen n’a pas manqué de tacler Emmanuel Macron dans son interview en lui reprochant un manque de communication avec les Français. "Il aurait pu expliquer aux Français (…) que compte tenu du fait que nous sommes en plein bourbier, et qu'il y a les Jeux olympiques qui arrivent, et bien il y a un gouvernement qui expédiera les affaires courantes dans l'attente", a-t-elle expliqué. Cette absence de clarté du chef de l’État, "donne un sentiment aux Français, qui est un peu terrifiant, d'une classe politique qui ne tourne que sur elle-même, ne parle que d'elle-même", a ajouté Marine Le Pen.

Le NFP "fait énormément de mal à la démocratie"

La cheffe du RN a ensuite fustigé le Nouveau Front populaire. Elle a déclaré qu’il "fait énormément de mal à la démocratie en ce moment", en n’arrivant pas à se mettre d’accord pour un candidat pour le poste de Premier ministre. Les membres du NFP sont des "gens en train de batailler pour des histoires de place" et a déclaré que "ces petits jeux" sont du "crétinisme parlementaire". Marine Le Pen se prépare d’ailleurs à une dissolution de l’Assemblée nationale dans un an. "Tout le dit", a-t-elle expliqué.

publié le 17 juillet à 10h03, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux