Législatives partielles : double défaite pour LREM à Belfort et dans le Val d'Oise, la droite remporte les deux sièges

Législatives partielles : double défaite pour LREM à Belfort et dans le Val d'Oise, la droite remporte les deux sièges©SEBASTIEN BOZON / AFP

franceinfo, publié le lundi 05 février 2018 à 00h07

Les élections législatives partielles organisées à Belfort et dans le Val d'Oise après l'invalidation du scrutin de juin n'ont pas souri aux candidats de la majorité. Dans la tpremière circonscription du territoire de Belfort, le candidat de la majorité LREM-Modem Christophe Grudler s'est largement incliné face au LR Ian Boucard (41% des voix contre 59%). Dans la première circonscription du Val d'Oise, l'élection a été plus serrée, mais l'issue a été la même : victoire du candidat LR Antoine Savignat avec 51,5% contre la candidate LREM Isabelle Muller-Quoy, qui a reconnu sa défaite.

"Un désaveu" pour le gouverment selon Wauquiez

Le président des Républicains, Laurent Wauquiez, s'est félicité du "désaveu" infligé au président de la République : "Les victoires de ce…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
19 commentaires - Législatives partielles : double défaite pour LREM à Belfort et dans le Val d'Oise, la droite remporte les deux sièges
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]