Politique

Législatives : Éric Zemmour annonce 330 candidats Reconquête au premier tour

© Abdullah Firas/ABACA - Éric Zemmour tient un discours

Le mouvement Reconquête ne présente pas de candidat dans l’ensemble des 577 circonscriptions. Éric Zemmour justifie cette décision par la volonté de ne pas nuire aux autres candidats de droite.

À l’heure de la clôture des candidatures aux élections législatives, Éric Zemmour a annoncé ce dimanche 16 juin avoir investi 330 candidats Reconquête au premier tour, fait savoir Le Figaro.

Des candidats "plus motivés que jamais", selon le président du parti qui a justifié sa décision par la volonté de ne pas "nuire aux autres candidats de droite engagés dans cette campagne".

"Reconquête apporte donc son soutien à Éric Ciotti, Nicolas Dupont-Aignan, Christelle D'Intorni ou encore Guilhem Carayon", indique Éric Zemmour qui regrette que le Rassemblement national ait refusé "une véritable Union nationale".

Une semaine mouvementée

Le parti d’Éric Zemmour a traversé une crise cette semaine après la décision de sa tête de liste aux élections européennes, Marion Maréchal, d’apporter son soutien à l’alliance Rassemblement national-Éric Ciotti. Le chef de file de Reconquête a dénoncé une trahison de l’eurodéputée qui a été exclue du parti.

"Nous aurions voulu faire campagne dans une véritable Union nationale, mais le Rassemblement national a refusé à plusieurs reprises notre proposition que tant de Français appellent de leurs vœux", a déploré Éric Zemmour, qui a indiqué qu’il s’exprimerait davantage sur le sujet lundi.

publié le 16 juin à 22h40, Thibault Jeannin, 6médias

Liens commerciaux