Politique

Législatives : des jumeaux candidats en Loire-Atlantique

Les frères Hunault vont être candidats, l'un pour LR et l'autre pour le RN, dans deux circonscriptions de Loire-Atlantique, a indiqué Ouest-France.

Deux frères, deux partis, deux circonscriptions, mais un seul département. Lors des élections législatives des 30 juin et du 7 juillet prochains, Alain Hunault et Michel Hunault, 64 ans, seront candidats en Loire-Atlantique dans les 6e et 7e circonscriptions, pour Les Républicains (LR), a indiqué Ouest-France.

Ainsi, le premier cité, maire de Châteaubriant, représentera la liste les Républicains dans la circonscription où il est maire, et n'aura pas de candidat du camp présidentiel en face de lui, après un accord. Il avait fustigé la décision d'Éric Ciotti, mardi 11 juin, d'une alliance entre LR et le RN.

Candidat avec le soutien du RN

Son jumeau, Michel Hunault, sera également de son côté candidat des Républicains, mais avec le soutien du Rassemblement national, après avoir suivi le chef des Républicains dans son alliance, dans la 7e circonscription. Une décision qui énerve la candidate macroniste dans cette même circonscription, auprès d'Actu44 : "Et voilà Monsieur Hunault qui rentre de Monaco sur ses chevaux blancs (...) il se présente pour avoir son précieux et prestigieux mandat dealé avec le RN". Et d'ajouter : "Et pour couronner le tout, il fait débarquer à la dernière minute la candidate RN Madame Lepage qui semblait pourtant avoir toute légitimité puisqu’elle s’était déjà présentée sur la circonscription aux mêmes élections. Sans doute avait elle l’inconvénient d’être une femme." En effet, depuis 2019, Michel Hunault dirigeait le Siccfin, le Service d’information et de contrôle sur les circuits financiers de la principauté.

Les deux frères avaient pourtant une ligne droite tracée par leur père, qui fut maire de Châteaubriant de 1959 à 1989 et député durant huit mandats. De plus, les jumeaux ont fait les mêmes études de droit : Alain est notaire quand Michel est avocat.

publié le 19 juin à 21h00, Guillaume Dosda, 6Medias

Liens commerciaux