Législatives anticipées : "Le 30 juin, il ne faut pas déconner", lâche Gérald Darmanin en direct
© Capture d'écran TF1
Invité du JT de TF1 lundi 10 juin, Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a encouragé les Français à se rendre aux urnes le 30 juin pour le premier tour des élections législatives.
Invité du JT de TF1 lundi 10 juin, Gérald Darmanin a encouragé à sa manière les Français à voter le 30 juin pour le premier tour des élections législatives anticipées. "Le 30 juin, il ne faut pas déconner", a résumé le ministre de l’Intérieur en reprenant l’expression qu’une maire lui avait déclarée ce matin. "Peut-être que c’est un peu populaire comme expression, mais je pense que c’est ce que les Français comprennent, me semble-t-il, du moment", a ajouté le ministre devant Gilles Bouleau.
Gérald Darmanin a aussi déclaré qu’"il faut tendre la main aux Français, ce sont eux qui votent". Les Français devront voter le 30 juin et le 7 juillet pour les élections législatives, qui ont été annoncées après la dissolution de l’Assemblée nationale décrétée par Emmanuel Macron, dimanche 9 juin. Alors que Marion Maréchal, Marine Le Pen et Jordan Bardella se sont rencontrés ce lundi, Gérald Darmanin a affirmé que le camp présidentiel représente "la seule force pour battre le Rassemblement national".
Il a annoncé sa candidature pour les législatives
Gérald Darmanin a profité de cette interview pour annoncer sa candidature pour les législatives pour la circonscription de Tourcoing, "parce que je n’imagine pas ne pas aller voir les Français, me confronter à eux, entendre leurs récriminations comme je l’ai déjà fait". Il a aussi déclaré : "Moi je dis aux électeurs gaullistes, aux électeurs de droite et du centre, que, bien sûr, il faut nous rejoindre".
publié le 10 juin à 21h09, Capucine Trollion, 6Medias