Législatives : Amélie Oudéa-Castéra écrit à des sénateurs et commet une nouvelle gaffe
© Lafargue Raphael/ABACA
Amélie Oudéa-Castéra, la ministre démissionnaire des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, a envoyé un courrier à des sénateurs le vendredi 19 juillet en les prenant pour des députés.
Amélie Oudéa-Castéra, la ministre démissionnaire des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, a commis une gaffe le vendredi 19 juillet. Libération révèle dans son édition de mardi qu’elle a envoyé un courrier de félicitations à des sénateurs en les prenant pour des députés. Elle a commencé sa lettre en adressant "personnellement … sincères et chaleureuses félicitations" à ses interlocuteurs pour "leur réélection, le 7 juillet dernier". Elle a ainsi confondu les sénateurs avec des députés élus pendant les législatives.
Le ministère d’Amélie Oudéa-Castéra a expliqué qu'"un erratum sera envoyé incessamment aux destinataires concernés". Pas de déclaration de la part de la principale intéressée qui avait fait la une des actualités quelques jours après son arrivée au ministère de l’Éducation nationale. Ses critiques de l’enseignement public et ses sorties sur l’enseignement privé et son conflit d’intérêt avec le collège privé Stanislas, où sont scolarisés ses enfants, ont marqué sa courte période au ministère de l’Éducation nationale.
Elle fait un point sur sa santé après sa baignade dans la Seine
Le samedi 13 juillet, Amélie Oudéa-Castéra a nagé dans la Seine pendant quelques instants. La séquence immortalisée par les caméras avait fait rire de nombreux internautes, surtout quand elle lâchait de petits cris. La ministre démissionnaire avait plutôt "glissé" que plongé dans la Seine pour prouver qu’elle était baignable. Sur France Inter, mardi, elle a assuré que "tout va bien" après cette baignade et qu’elle n’a "pas d'effets secondaires, pas de séquelles, pas de boutons d'urticaire". "À ce stade", les contrôles qualité de l’eau "sont 100% rassurants", a-t-elle aussi affirmé.
publié le 23 juillet à 14h15, Capucine Trollion, 6Medias