Politique

Législatives 2024 : LR présente son candidat face à Eric Ciotti

Les Républicains ont investi ce dimanche leur candidat qui devra se présenter face à Eric Ciotti à Nice. C’est donc Virgile Vanier qui fera face au président controversé des LR.

Après une semaine pleine de rebondissements dans le camp LR, la question restait ouverte concernant la 1ère circonscription des Alpes-Maritimes. Finalement, Les Républicains ont logiquement investi un candidat face à Eric Ciotti à Nice selon le Parisien. Celui-ci sera donc Virgile Vanier qui est “un sympathisant de droite qui est venu voir LR cette semaine pour être candidat”, explique un membre de la Commission anonyme comme le rapporte l’AFP. Selon la même source, ce serait un symbole important pour montrer que les LR continuent d’exister dans cette circonscription.

LR investit près de 400 candidats

Dans la circonscription niçoise, la liste présentée par le Rassemblement National a rassemblé près de 30 % des voix ce dimanche, surpassant largement celle des Républicains qui ne se sont classés que quatrième avec près de 10 %. À la suite de ce suffrage, Éric Ciotti a manifesté sa volonté de faire une alliance avec l'extrême droite. Cette décision a provoqué une scission au sein du parti.

"Éric, pour lequel j'avais beaucoup d'amitié, a mis notre famille devant le fait accompli", a regretté la députée LR Michèle Tabarot des Alpes-Maritimes vendredi lors du lancement de sa campagne.

Selon le quotidien francilien, Les Républicains ont décidé de présenter près de 400 candidats à l'approche des législatives, dont Virgile Vanier, présenté dans la circonscription niçoise.

publié le 16 juin à 20h40, Arnaud Enjourbault

Liens commerciaux