Législative partielle du Loiret : le candidat LR réélu largement

Législative partielle du Loiret : le candidat LR réélu largement

ARCHIVE. Jean-Pierre Door a été réélu dimanche dans la 4e circonscription du Loiret.

leparisien.fr, publié le lundi 26 mars 2018 à 09h04

Vainqueur avec 8 voix d'avance en juin, Jean-Pierre Door affrontait pour la deuxième fois une candidate LREM.

Les anciens font de la résistance. Le député sortant Les Républicains (LR) Jean-Pierre Door, élu depuis 2002 à l'Assemblée Nationale, a été réélu haut la main dimanche au second tour de la législative partielle dans la 4e circonscription du Loiret.

Ce cardiologue à la retraite, qui aura 76 ans le 1er avril, a obtenu 67,08 % des suffrages. Sa rivale Mélusine Harlé, 44 ans, qui représentait la République en Marche, n'a obtenu, elle, que 32,92 % des voix.

Si, comme pour toute législative partielle, la participation a été très faible, s'établissant à 28,61 %, Jean-Pierre Door a remercié « les électeurs (qui) ont choisi la solidité de l'expérience ». Son collègue Éric Ciotti a salué, lui, « un score en forte progression » et « la reconquête engagée avec Laurent Wauquiez ».

En juin 2017, Jean-Pierre Door avait conservé son mandat face à Mélusine Harlé, avec seulement huit voix d'avance. Le Conseil constitutionnel avait annulé l'élection en décembre, notamment à cause de la diffusion de messages de propagande électorale, le jour même du scrutin, sur la page Facebook de l'élu.

Son élection confirmée, Jean-Pierre Door devra démissionner de son mandat de maire de Montargis (Loiret) et de président de l'agglomération au titre du non-cumul des mandats. Sa fiche va venir compléter, sur le site de l'Assemblée nationale, le groupe « Les Républicains historiques », qui compte désormais 98 députés et 4 apparentés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
26 commentaires - Législative partielle du Loiret : le candidat LR réélu largement
  • Il ira bientôt au Sénat rejoindre ses copains LR en fin de carrière...Quant au râteau, il lui en faudra un grand pour ramasse les feuilles mortes de son parti en ruines...Pas étonnant qu'il y ait une réaction : Macron prend toutes les mesures que la droite ( et la gauche) n'ont pas eu le courage de prendre en 15 ans...Alors évidemment...l'immobilisme triomphe.

  • Le renouveau LR...Jean-Pierre Door réélu député à 76 ans. C'est son suppléant qui doit être content. :O)))................

    avatar
    VOSGESPAT  (privé) -

    Oui mais pour vos chouchous les lrema, leur candidat c'est prit un râteau

    VOSGESPAT : quand on voit la binette de Jean-Pierre Door on évite de parler de râteau.

    avatar
    VOSGESPAT  (privé) -

    Vos amis se sont quand même prit un râteau, cela vous avez du mal à l'avaler, comme tout les commentaires qui ne sont pas en votre faveur, n'en vous déplaise.

    VOSGESPAT : ceux que vous appelez mes amis, et vos commentaires de vieil aigri comme d'ailleurs ceux de vos amis de forum n'y changeront rien, sont , ne vous déplaise, largement majoritaires à l'Assemblée Nationale....et gouvernent le pays.

  • Avec tous ses messages, nous comprenons que "yves67" ne votera pas Macron!!!!!!

    Pourtant j'essaie de le dissimuler !

  • je vais réessayé pour la troisième fois d'écrire ( comprenne qui veut !.. ) que ...comme quoi il n'y a pas que de mauvaises nouvelles pour commencer la semaine , par contre pour d'autres les bonnes nouvelles ressemblent à une une magistrale gamelle , synonyme de soupe à la grimace et de remise en questions !..

    tout à fait c'est un désaveu des LREM !

  • attention, prudence, risque de confusion..............