Légion d'honneur : Emmanuel Macron va décorer en secret l'un de ses conseillers

Légion d'honneur : Emmanuel Macron va décorer en secret l'un de ses conseillers©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 20 novembre 2017 à 19h40

Alors qu'Emmanuel Macron a annoncé vouloir revoir les conditions d'attribution de la Légion d'honneur, Le Figaro révèle ce lundi que le président s'apprête à décorer dans le plus grand secret l'un de ses proches.



L'évènement ne figure pas à l'agenda du président, mais mardi soir, Philippe Grangeon, co-fondateur d'En Marche ! et membre du comité exécutif du groupe Capgemini, se verra remettre l'insigne de chevalier de la Légion d'honneur. Selon l'entourage du chef de l'État, Philippe Grangeon, ancien conseiller de Dominique Strauss-Kahn et de François Hollande, serait "le vrai conseiller spécial du président".

Toujours selon Le Figaro, l'ancien maire de Paris, Bertrand Delanoë et l'ancienne patronne de la CFDT, Nicole Notat, devraient être présents lors de la cérémonie.

 
623 commentaires - Légion d'honneur : Emmanuel Macron va décorer en secret l'un de ses conseillers
  • Un peu comme Louis XIV et ses courtisans! Etait-ce bien la peine de faire la révolution en 1789?

  • Il doit surement penser que dans notre société actuelle, rien ne se sait, mais malheureusement pour lui plus il cachera les choses, plus(+) nous le saurons! Et oui au XVI siècle, il n'y avait pas internet ;).....des rois ont perdu la tête pour moins que ça :)

  • cette distinction va devenir la médaille des indésirables et n'a plus de valeur sauf la valeur marchande contenue dans les avantages qu'elle procure ca devient un tantiné mafieux quel honte pour les méritants qui ne vont plus oser la porter et qui on fait des sacrifices pour la mériter un peu de respect monsieur le président.

  • C'est ça décorez monsieur macron ,pour ce que vaut la légion d'honneur de nos jours !!

  • Pourquoi ces cachoteries ??? On va apprendre par la bande qu'il va décorer toute sa famille !!! en particulier son beau-fils qui travaille pour une société de DAQA basée à jersey ou Guernesey !!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]