Le surprenant cadeau du fils de Valéry Giscard d'Estaing à Emmanuel Macron

Le surprenant cadeau du fils de Valéry Giscard d'Estaing à Emmanuel Macron©Wochit

6Medias, publié le jeudi 15 février 2018 à 17h55

Le 25 janvier dernier, Emmanuel Macron n'est pas reparti les mains vides après avoir présenté ses voeux au monde agricole. Le président de la République y a rencontré Louis Giscard d'Estaing, le fils de l'ancien chef de l'Etat Valéry Giscard d'Estaing qui s'est montré généreux.



Selon Le Parisien, le maire UDI de Chamalières, dans le Puy-de-Dôme, aurait offert trois cadeaux à Emmanuel Macron : une boîte de chocolats, un livre de photos des volcans d'Auvergne, mais surtout sa maquette d'un billet d'un euro.

Car l'ancien député centriste est convaincu depuis quinze ans de la nécessité de développer un billet d'un euro sur lequel il aimerait placer le viaduc de Millau. Le but principal : renforcer la monnaie européenne. "La force du billet d'un dollar est d'être utilisé dans le monde entier de façon courante (...) L'euro se doit, s'il veut être une monnaie de référence internationale, d'avoir un billet d'un euro", explique dans Le Parisien Louis Giscard d'Estaing. Mais cela serait trop cher à fabriquer. Il le sait, et pourtant il compte bien envoyer un courrier à Emmanuel Macron pour faire valoir son idée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.