Le surnom inattendu que donnait Florian Philippot à Marine Le Pen

Le surnom inattendu que donnait Florian Philippot à Marine Le Pen©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 24 septembre 2017 à 15h44

"Bien sûr je quitte le FN". C'est par ces mots dans les "4 vérités" sur France 2 que Florian Philippot a annoncé sa volonté de claquer la porte du FN ce jeudi 21 septembre.





Si c'est lui qui officialise la rupture, c'est celle qu'il ne cesse d'encenser sur tous les plateaux télé depuis plusieurs années qui avait lancé un peu plus tôt les hostilités en lui retir ant ses délégations. L'occasion pour journal Le Monde daté du 23 septembre de revenir sur "L'histoire d'un désamour" entre l'énarque et la fille de Jean-Marie Le Pen. Mais pour comprendre comment ils en sont arrivés là, il faut aussi raconter le coup de foudre et la grande proximité qui unissait le numéro 2 et la patronne.

Au détour de l'article, le quotidien révèle même le surnom que lui donnait en coulisses Florian Philippot. Selon Le Monde, il l'appelait "Ma chérie" en reprenant l'expression et l'accent de Cristina Cordula, la styliste star des "Reines du shopping" sur M6. Un petit nom "magnifaik" dont doit désormais se passer la "Reine du FN".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Le surnom inattendu que donnait Florian Philippot à Marine Le Pen
  • ELLE avait surtout peur que le Florian lui prenne sa place. A mon avis...

  • Y avait déjà Gilbert Collard sur ses talons?

  • Je ne vote ni pour l'un ni pour l'autre, mais je trouve que Marine Le Pen à bien plus de dignité que Melanchon le populiste de gauche, après les dernières déclarations de ce dernier. Et il faut bien plus de courage pour avoir le discours d'une MLP que d'un Mélanchon totalement démago avec son 'demain on rase gratis'.

    "Je ne vote ni pour l'un ni pour l'autre" mais bien sûr cela

    J'espère tout de même que vous vous étiez dérangé(e) pour aller voter aux présidentielles et aux législatives, car il yu en a certain(e)s qui ne devraient pa

    Même pas le courage de se dire fn ...

  • l'info vole bas à propos du FN
    maintenant tout le monde imite et reprend les expressions de Cristina Cordula

    Non, c'est ton "parti" qui vole bas.

    libre à vous de vous régaler de la presse people
    vous devez vous pâmer devant les affiche des kiosques à journaux

  • "Vermine" aurait été plus approprié. C'est le surnom qu'on leur donne en général, non ?