Le successeur d'Alexandre Benalla est connu

Le successeur d'Alexandre Benalla est connu©Panoramic

6Medias, publié le jeudi 20 septembre 2018 à 13h40

Selon les informations de L'Opinion, un jeune vendéen devrait succéder très prochainement à Alexandre Benalla. Il sera chargé d'organiser les déplacements du chef de l'État.

On connaît le remplaçant d'Alexandre Bennalla.

Selon les informations publiées par L'Opinion ce jeudi 20 septembre, il s'agirait de Jean Gaborit. Le jeune homme de 25 ans, originaire de Vendée, est déjà en poste à l'Élysée, mais rattaché au service presse. S'il ne devait pas être en charge de la sécurité du président, Jean Gaborit devrait en revanche organiser les déplacements d'Emmanuel Macron en France, précise L'Opinion.

Bénévole au Puy-du-Fou, et ancien cascadeur, Jean Gaborit présente, tout comme son prédécesseur, un profil atypique. Passionné par le milieu militaire et plus particulièrement par la Légion étrangère, le jeune homme avait effectué un stage au service communication de l'état-major des armées, en marge de ses études à l'IUT de Lannion.



Ancien militant socialiste, Jean Gaborit est également à l'origine du mouvement "Les jeunes avec Macron", lancé pendant la campagne présidentielle, souligne L'Opinion.

Le remplaçant d'Alexandre Benalla devrait prendre ses nouvelles responsabilités très prochainement, notamment pour la tournée du chef de l'État dans l'est et le nord de la France, début novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.