Le repas polémique de Florian Philippot

Le repas polémique de Florian Philippot©Wochit

6Medias, publié le vendredi 15 septembre 2017 à 21h17

C'est un couscous avec Florian Philippot relayé sur Twitter ce mercredi 13 septembre par le jeune visage du FN Kelly Betesh, que certains sympathisants du parti de Marine Le Pen ont du mal à digérer. Peut-être le couscous de trop pour Florian Philippot qui avait été déjà vu en juin dernier en train de manger ce plat que certains internautes ne jugent pas assez français, pas assez patriote, voire "gauchisant".

Certains prennent même cela pour une provocation, le "CouscousGate" est lancé. Florian Phiippot dénonce une "bêtise caricaturale", un "poison", "dans la mesure où certains sauteront sur l'occasion pour faire l'amalgame entre cette bêtise crasse et le patriotisme", regrette-t-il auprès du site Buzzfeed, avant de préciser être "heureux" que "nombre de militants FN" aient pris sa défense.



Un simple repas qui va devenir avec le "CouscousGate" un véritable message politique pour les amis de Florian Philippot. "Le CouscousGate montre que notre famille politique a encore beaucoup à faire avant la victoire. Merci à ceux qui ont refusé l'obscurantisme", écrit sur Twitter Sophie Montel, l'ancienne présidente du groupe FN au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, évincée par Marine Le Pen, qui était présente à la table du couscous controversé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.