Le repas polémique de Florian Philippot

Le repas polémique de Florian Philippot©Wochit

6Medias, publié le vendredi 15 septembre 2017 à 21h17

C'est un couscous avec Florian Philippot relayé sur Twitter ce mercredi 13 septembre par le jeune visage du FN Kelly Betesh, que certains sympathisants du parti de Marine Le Pen ont du mal à digérer. Peut-être le couscous de trop pour Florian Philippot qui avait été déjà vu en juin dernier en train de manger ce plat que certains internautes ne jugent pas assez français, pas assez patriote, voire "gauchisant".

Certains prennent même cela pour une provocation, le "CouscousGate" est lancé. Florian Phiippot dénonce une "bêtise caricaturale", un "poison", "dans la mesure où certains sauteront sur l'occasion pour faire l'amalgame entre cette bêtise crasse et le patriotisme", regrette-t-il auprès du site Buzzfeed, avant de préciser être "heureux" que "nombre de militants FN" aient pris sa défense.



Un simple repas qui va devenir avec le "CouscousGate" un véritable message politique pour les amis de Florian Philippot. "Le CouscousGate montre que notre famille politique a encore beaucoup à faire avant la victoire. Merci à ceux qui ont refusé l'obscurantisme", écrit sur Twitter Sophie Montel, l'ancienne présidente du groupe FN au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, évincée par Marine Le Pen, qui était présente à la table du couscous controversé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
32 commentaires - Le repas polémique de Florian Philippot
  • Ah.


    Pomme de terre, tomate, maïs, haricots viennent des Amériques. Comme café chocolat et tabac. Ou piment tournesol, avocats poivrons et courges.

    Artichaut d'Afrique du nord.
    Poireau du Moyen Orient à priori. Comme carottes épinard et salades.
    aubergine Inde

    Reste betteraves endives bettes et choux.

  • Le couscous a commencé à être consommé régulièrement sur le continent en 1962 avec les rapatriés et a conquis une majorité de français. Cela n'empêche pas de goûter à d'autres recettes régionales et de les apprécier. Chacun ses goûts je ne vois pas le problème.

  • Foutus Nazes,au fn ,vraiment une bande d'individus à la limite de l'intégrisme pour certains membres ou adhérents ;cela fn peut dire Futur NOIR ou Funéraille Nationale POUR LA france

  • Bannissons ce qui n'est pas strictement Français.
    Plus de patates, de mais, de prune d'ente, de tabac,de cerises, de tomate, de patate douce, de chayotte, de riz.....
    Supprimons aussi la cannelle, le poivre, le curry, le curcuma, la vanille.......
    Supprimons aussi la paella, le goulash, le pudding.......
    Vraiment n'importe quoi ce parti....

  • Ils ont raison au FN!
    Bannissons ce qui n'est pas strictement Français.
    Plus de patates, de mais, de prune d'ente, de tabac,de cerises, de tomate, de patate douce, de chayotte, de riz.....
    Supprimons aussi la cannelle, le poivre, le curry, le curcuma, la vanille.......
    Supprimons aussi la paella, le goulash, le pudding.......
    Vraiment n'importe quoi ce parti....