Le PS distribue des tracts anti-Le Pen par millions

Le PS distribue des tracts anti-Le Pen par millions©Wochit

6Medias, publié le mardi 25 avril 2017 à 15h47

Après la défaite de Benoît Hamon au premier tour de l'élection présidentielle, le candidat malheureux, les ténors de la gauche et François Hollande lui-même ont indiqué qu'ils voteraient Emmanuel Macron. La direction du Parti socialiste leur emboîte le pas et décide de frapper fort, indique la rédaction numérique de LCI.

Au programme : distribution de plus de quatre millions de tracts appelant à faire barrage à Marine Le Pen au second tour. Sur le photomontage, la candidate FN apparaît tout sourire dans le costume du Général de Gaulle. Un portrait barré de la mention "Ça jamais" en lettres capitales. On peut y lire cette injonction "Votons le 7 mai pour la République, votez Emmanuel Macron !" Une initiative qui suscite des réactions indignées sur les réseaux sociaux. Le socialiste Bastien Recher la juge inacceptable tandis qu'une journaliste ironise sur la qualité du montage.



Réplique immédiate du Front national qui lance un appel aux électeurs de Jean Luc Mélenchon. Leur prochain tract veut pointer les similitudes entre les programmes de Marine Le Pen et du leader de la France Insoumise.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
43 commentaires - Le PS distribue des tracts anti-Le Pen par millions
  • Quand je pense qu'il y a des socialistes qui ont voté Macron au 1er tour c'est pour moi scandaleux ou voulu par le PS lui même ?? Concernant "l'affaire Fillon" on m'a adressé une photo de la 1ère page d'un journal du 20/05/1958 dans lequel on attaquait De Gaulle sur le salaire d'Yvonne entre 1940 et 1944...L'histoire est un éternel recommencement???

  • L'avenir de CAMBA comme secrétaire du PS ?

    Je le vois mieux distribuer des casquettes dans la caravane du tour de France

  • Il faut bien que CAMBADELIS serve à quelque chose
    qu'à t il fait de plus comme secrétaire du PS que son prédécesseur HARLEM

  • Le PS prête allégeance à celui qu'il qualifiait de traitre...

  • Le PS enfin ce qu'il en reste , c'est combien déjà en pourcentage ??? Alors l'avis du PS franchement , on s'en contre fou.