Le projet théâtral qui pourrait bien agacer François Hollande

Le projet théâtral qui pourrait bien agacer François Hollande©Wochit

, publié le mercredi 03 octobre 2018 à 16h55

Les journalistes du Monde qui ont écrit le livre "Un président ne devrait pas dire ça" projettent d'adapter leur essai au théâtre, révèle L'Obs. Un joli casting serait en préparation.

"Un Président ne devrait pas dire ça".

Le best-seller des deux journalistes du Monde, Gérard Davet et Fabrice Lhomme sorti en 2016, avait fait grand bruit. Mais il semble que ce succès ne leur suffise pas. Selon l'Obs qui dévoile l'information, les deux journalistes d'investigation ont décidé d'adapter leur ouvrage au théâtre. Pour ce faire ils ont décidé de faire appel à un producteur plutôt connu dans le milieu, Jean-Marc Dumontet, qui chapeaute notamment Nicolas Canteloup ou Alex Lutz. Proche d'Emmanuel Macron, Jean-Marc Dumontet possède par ailleurs plusieurs théâtres dans Paris, précise l'Obs, comme le Point-Virgule, Bobino, le Théâtre Antoine ou encore le Comédia.



Si l'écriture de la pièce n'est pas encore terminée, elle est en bonne voie, confie le producteur, qui souhaite se concentrer sur le côté "théâtral" et le "marché de dupes entre deux journalistes et un président persuadé qu'ils vont écrire le grand livre qui va le magnifier et le mettre sur orbite pour un deuxième mandat", concède-t-il à l'Obs.

Quel casting ?

Un jeu de cache-cache en somme, entre deux journalistes qui feront leur travail jusqu'au bout et un homme politique qui tentera de les amadouer. Jean-Marc Dumontet qui explique en outre vouloir garder certaines scènes incontournables du livre d'entretiens.

Pour incarner ces "personnages", plusieurs noms sont déjà dans les tuyaux, à l'image de comédiens "de la trempe de Niels Arestrup ou de Philippe Torreton", admettent les deux journalistes.
Tenu au courant de l'avancée de ce projet, François Hollande aurait déclaré "attendre de voir" ce que la pièce donnerait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.