Le plus jeune député de France, Flavien Termet (RN), annonce sa démission
© Villette Pierrick/ABACA
Lors des dernières élections législatives, Flavien Termet est devenu le plus jeune député de France à 22 ans. Lundi 30 septembre, l’élu ardennais a annoncé sa démission dans un communiqué.
Le plus jeune député de France, élu le 7 juillet dernier lors des dernières élections législatives, n’aura pas siégé longtemps sur les bancs de l’Assemblée. Lundi 30 septembre, le député RN Flavien Termet a annoncé sa démission pour des causes médicales comme le rapporte L'Ardennais.
“Être député, je ne peux l’envisager que par un investissement total à votre service, à vos côtés : pour vous aider. Ce mandat était plein de promesses et soyez sûrs que si je prends cette pénible décision, c’est que j’y suis contraint,” indique le benjamin de l'Assemblée dans un communiqué.
Qui pour lui succéder ?
Élu avec près de 53 % des suffrages, le plus jeune parlementaire de France laisse un siège vide. Dans son communiqué, Flavien Termet affirme que le Rassemblement National va à nouveau présenter un candidat. “Le Rassemblement présentera un candidat lors de l’élection à venir et j’ai toute confiance en celui-ci pour défendre farouchement notre beau département et ses habitants,” a-t-il déclaré.
La démission du plus jeune député de France survient dans une circonscription qui avait déjà connu son lot de polémiques. Lors du premier tour des élections législatives, deux bulletins RN étaient présents lors du vote et un recours a été déposé pour demander l’annulation de l’élection.
publié le 30 septembre à 14h44, Arnaud Enjourbault, 6Medias