Le plan secret de Benjamin Griveaux pour faire tomber Anne Hidalgo

Le plan secret de Benjamin Griveaux pour faire tomber Anne Hidalgo©Wochit

6Medias, publié le mercredi 09 mai 2018 à 19h56

Porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux révèle les contours de ce qui pourrait être son programme aux prochaines municipales à Paris.

La course à la mairie de Paris est bien lancée. Alors que les élections municipales se profilent à l'horizon 2020, la bataille fait rage pour battre Anne Hidalgo.

Comme le rappelle Paris Match, La République en marche (LREM) compterait dans la capitale 52 000 adhérents dont 1000 nouvelles recrues depuis le début de l'année. Pour se rapprocher des effectifs du PS parisien, LREM doit encore encarter un millier de militants. Pressenti pour mener la bataille face à Anne Hidalgo, Benjamin Griveaux reste toutefois prudent. "On verra dans un an qui sera notre tête de liste, mais si on ne s'organise pas dès à présent, on n'y arrivera pas", explique le Porte-parole du gouvernement dans les colonnes de Paris Match.



Pour autant, Benjamin Griveaux semble avoir des idées bien précises sur la politique à mettre en place dans la capitale. Ce dernier envisage ainsi "un projet qui ne soit pas trop en rupture avec la politique de l'équipe sortante mais suffisamment innovateur. Paris se regarde trop le nombril. Il faut rouvrir le jeu, parler aux maires des villes de la petite couronne." Selon les informations de Paris Match, le projet des marcheurs sera centré sur les «points faibles» de l'actuelle municipalité : propreté, transports, sécurité et logement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.