Le nouveau nom du Front national déjà déposé ?

Le nouveau nom du Front national déjà déposé ?©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 07 octobre 2017 à 12h00

En juin dernier, Marine Le Pen avait annoncé que le FN serait rebaptisé lors du congrès du parti en mars prochain. En exclusivité Challenges vient de dévoiler ce qui pourrait être le nouveau nom du Front national.

En effet, le 12 septembre dernier, la soeur de la présidente du FN, Marie-Caroline Le Pen, serait allée déposer auprès de l'Institut national de la propriété industrielle sous son nom d'épouse, la marque "Union nationale", publiée le 6 octobre au bulletin de la propriété industrielle, révèle Challenges. Une information plus ou moins démentie par Philippe Olivier, le mari de la soeur aînée de Marine Le Pen.



"Rien n'est fixé pour le moment. Le nom 'Union nationale' a été réservé pour une revue ou un blog des députés FN. A priori, ce ne sera pas le nouveau nom du parti. Pour cela, nous allons interroger les adhérents, donc c'est trop tôt", a-t-il déclaré. En attendant, début février, soit quelques semaines avant le congrès du parti, Marie-Caroline Olivier deviendra officiellement propriétaire de la marque "Union Nationale".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
154 commentaires - Le nouveau nom du Front national déjà déposé ?
  • Cela ne changera pas grand chose quand on est nulle, on le reste.
    Parti de haine ......................

  • Le nom "front national" avait été "emprunté" à un mouvement proche du PCF, qui s'est illustré, lui, dans la Résistance à l'occupant nazi, et qui a porté cet intitulé jusqu'en 1948. Donc rien à voir avec l'actuel parti frontiste amalgame des nostalgiques du pétainisme, et autres activistes haineux, sous la houlette des châtelains Le Pen et compagnie.

  • Quoi qu'ils changent dans ce parti, la famille Le Pen et les fervents resteront
    toujours dans la doctrine politique du mensonge, de la haine et la division des français
    en somme leur fond de commerce restera le même.

  • Selon que l'on se sent européen ou français, l'on préfèrera Union Européenne ou Union Nationale.

    C'est aussi simple que cela.

  • J'ose espérer que ce ne sera pas le cas car "union nationale" est la forme de gouvernement qu'agitent souvent les politiques, de gauche comme de droite, quand il s'agit de résoudre une crise majeure pour le pays, par exemple en temps de guerre. Et ce serait très mal venu de débaptiser le FN que tout le monde connait sous son nom de combat, car il s'agit bien du combat du peuple français contre tous les mous,les complaisants, les assistés professionnels, les fédéralistes et les mondialistes d'opportunité.