Le MoDem bouleversé par le suicide de l'un de ses cadres

Le MoDem bouleversé par le suicide de l'un de ses cadres©Panoramic

6Medias, publié le dimanche 21 janvier 2018 à 13h27

Joan Taris, président du MoDem Gironde, s'est suicidé ce dimanche 21 janvier à Bordeaux, révèle le quotidien "Sud Ouest".

Le MoDem est endeuillé. Le parti créé par François Bayrou a perdu l'un de ses cadres ce dimanche 21 janvier.

Joan Taris, président de la section en Gironde, s'est suicidé à Bordeaux, révèle le quotidien "Sud Ouest". L'homme politique, âgé de 41 ans, s'est jeté du pont d'Aquitaine en début de matinée. Son corps a été retrouvé sur une rive de la Garonne par les pompiers.

Joan Taris occupait la présidence du MoDem Gironde depuis 2008. Le journal local précise qu'il avait décidé à l'automne dernier de ne pas briguer un nouveau mandat, afin de se concentrer sur ses missions d'élu local. Diplômé de Sciences Po Bordeaux, il était conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine et président du groupe MoDem à la région. Joan Taris était également directeur du cabinet du maire de Saint-Médard-en-Jalles.



L'annonce de son décès a provoqué une vague d'émotions. François Bayrou, président du MoDem, a salué sur Twitter son "ami", "brillant, intelligent, travailleur, engagé et fidèle". Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées et conseillère municipale MoDem de Mont-de-Marsan, a fait part de sa "grande tristesse et stupeur". Alain Rousset, président PS de la région, s'est dit "abasourdi".



Vos réactions doivent respecter nos CGU.