Le MoDem bouleversé par le suicide de l'un de ses cadres

Le MoDem bouleversé par le suicide de l'un de ses cadres©Panoramic

6Medias, publié le dimanche 21 janvier 2018 à 13h27

Joan Taris, président du MoDem Gironde, s'est suicidé ce dimanche 21 janvier à Bordeaux, révèle le quotidien "Sud Ouest".

Le MoDem est endeuillé. Le parti créé par François Bayrou a perdu l'un de ses cadres ce dimanche 21 janvier.

Joan Taris, président de la section en Gironde, s'est suicidé à Bordeaux, révèle le quotidien "Sud Ouest". L'homme politique, âgé de 41 ans, s'est jeté du pont d'Aquitaine en début de matinée. Son corps a été retrouvé sur une rive de la Garonne par les pompiers.

Joan Taris occupait la présidence du MoDem Gironde depuis 2008. Le journal local précise qu'il avait décidé à l'automne dernier de ne pas briguer un nouveau mandat, afin de se concentrer sur ses missions d'élu local. Diplômé de Sciences Po Bordeaux, il était conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine et président du groupe MoDem à la région. Joan Taris était également directeur du cabinet du maire de Saint-Médard-en-Jalles.



L'annonce de son décès a provoqué une vague d'émotions. François Bayrou, président du MoDem, a salué sur Twitter son "ami", "brillant, intelligent, travailleur, engagé et fidèle". Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État auprès de la ministre des Armées et conseillère municipale MoDem de Mont-de-Marsan, a fait part de sa "grande tristesse et stupeur". Alain Rousset, président PS de la région, s'est dit "abasourdi".



Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU