Le Média : limogée, la rédactrice en chef Aude Rossigneux dénonce un licenciement brutal

Le Média : limogée, la rédactrice en chef Aude Rossigneux dénonce un licenciement brutal
Aude Rossigneux présentant le journal du 15 février sur Le Média

Orange avec AFP, publié le dimanche 25 février 2018 à 08h00

Dans une lettre, la journaliste Aude Rossigneux, présentatrice et rédactrice en chef du JT diffusé par Le Média, la web TV proche de La France insoumise, dénonce la "brutalité" du management.

Elle présentait le journal télévisé sur Le Média depuis son lancement, au mois de janvier. Moins de deux mois plus tard, Aude Rossigneux était écartée de ses fonctions.

La désormais ex-rédactrice en chef a été limogée, selon une information du site spécialisé Électron Libre, confirmée par Le Monde. Aucune raison n'a été officiellement donnée à ce départ mais la journaliste s'est exprimée dans une lettre, adressée au comité de pilotage de la chaîne et publiée par Électron Libre. Dans ce courrier, elle dénonce une "brutalité" "qui n'est pas exactement conforme à l'idée que chacun se fait d'un 'management' de gauche", "une brutalité qui serait peut-être un sujet pour Le Média si elle était le fait d'un Bolloré".





Travail bénévole

Aude Rossigneux explique également avoir été "assommée" par la décision de sa direction, affirmant s'être investie dans ce projet à "corps perdu" : "Pendant la période de pré-lancement, j'ai été envoyée au charbon chez les confrères plus ou moins bien disposés, pour présenter et défendre le projet. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je me suis exposée", affirme-t-elle. "Tout ce travail, je l'ai fait bénévolement, sans recevoir un sou pendant plusieurs mois. Je ne le regrette pas, je demande seulement qu'on s'en souvienne." Dans sa missive, la journaliste décrit une rédaction "pas loin du 'burn-out', comme le montrent plusieurs arrêts de travail".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.