Le Média : limogée, la rédactrice en chef Aude Rossigneux dénonce un licenciement brutal

Le Média : limogée, la rédactrice en chef Aude Rossigneux dénonce un licenciement brutal
Aude Rossigneux présentant le journal du 15 février sur Le Média

Orange avec AFP, publié le dimanche 25 février 2018 à 08h00

Dans une lettre, la journaliste Aude Rossigneux, présentatrice et rédactrice en chef du JT diffusé par Le Média, la web TV proche de La France insoumise, dénonce la "brutalité" du management.

Elle présentait le journal télévisé sur Le Média depuis son lancement, au mois de janvier. Moins de deux mois plus tard, Aude Rossigneux était écartée de ses fonctions.

La désormais ex-rédactrice en chef a été limogée, selon une information du site spécialisé Électron Libre, confirmée par Le Monde. Aucune raison n'a été officiellement donnée à ce départ mais la journaliste s'est exprimée dans une lettre, adressée au comité de pilotage de la chaîne et publiée par Électron Libre. Dans ce courrier, elle dénonce une "brutalité" "qui n'est pas exactement conforme à l'idée que chacun se fait d'un 'management' de gauche", "une brutalité qui serait peut-être un sujet pour Le Média si elle était le fait d'un Bolloré".





Travail bénévole

Aude Rossigneux explique également avoir été "assommée" par la décision de sa direction, affirmant s'être investie dans ce projet à "corps perdu" : "Pendant la période de pré-lancement, j'ai été envoyée au charbon chez les confrères plus ou moins bien disposés, pour présenter et défendre le projet. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je me suis exposée", affirme-t-elle. "Tout ce travail, je l'ai fait bénévolement, sans recevoir un sou pendant plusieurs mois. Je ne le regrette pas, je demande seulement qu'on s'en souvienne." Dans sa missive, la journaliste décrit une rédaction "pas loin du 'burn-out', comme le montrent plusieurs arrêts de travail".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
331 commentaires - Le Média : limogée, la rédactrice en chef Aude Rossigneux dénonce un licenciement brutal
  • on et la comme au PC /// des annee 1970 // une ligne / et circuler a rien a voir ///

  • il serait facile de cogner contre LFI et s'est plutôt ce que je fais d'habitude
    Mais soyons juste: nous ignorons les raisons de cette rupture
    et la loi prévoit que l'employeur peut mettre fin à une période d'essai sans
    avoir à se justifier. Il n'a qu'une seule obligation c'est de respecter le délai de prévenance

  • Je présume qu'on ne trouvera nulle-part sur ce site les réactions des journalistes du Média, qui donnent une toute autre version de cette histoire de "limogeage" d'Aude Rossigneux à l'issue de sa période d'essai ?
    Et accessoirement, on nous expliquera peut-être pourquoi un article parlant de ce limogeage est illustré par une photo de Mélenchon, qui n'a rien à voir avec le Média, si ce n'est que ledit Média partage certaines de ses idées politiques.

  • Le Média c est quoi et ça appartient a qui ???? la est peut etre la bonne réponse ???? vous savez bien qui vous gouvernent et avec quels moyens directs mais surtout indirects

    a Mélenchon // le gouvernement a rien a voir dans l histoire // bonne jpournee

  • Pas possible! Les Insoumis qui licencient une salarié? Mais on pensait que seuls d'horribles capitalistes,
    pouvaient faire une chose comme celle là.

    avatar
    Laurencedarabi  (privé) -

    Il n'y a pas eu licenciement puisque la journaliste était en période d'essai ! Chaque partie peut rompre le contrat à tout moment, pendant la période d'essai. Sans doute qu'elle ne faisait pas le boulot comme il le fallait ?