ALERTE INFO
16:41 Migrants : l'Aquarius "en route vers Marseille", demande à la France l'autorisation de débarquer

Le Média des insoumis recrute Noël Mamère

Le Média des insoumis recrute Noël Mamère©Panoramic

6Medias, publié le samedi 09 décembre 2017 à 17h45

Alors que les noms de ses journalistes doivent être dévoilés le 10 décembre, Le Média vient de faire une belle prise en la personne de l'homme politique Noël Mamère, rapporte Le Monde.



Jusqu'à présent, il y avait Donald Trump qui s'en prenait au "mainstream media" que sont CNN, le New York Times et le Washington Post, entre autres. Et bientôt, il y aura l'équipe du Média qui, selon un tweet du 6 décembre pourrait bien faire trembler les groupes de presse français traditionnels.

Du Média, on ne sait pour l'instant que peu de choses, si ce n'est que cette nouvelle plateforme, imaginée par La France insoumise, sera lancée le 15 janvier prochain et qu'elle disposera de plusieurs programmes. Le Média, qui refuse d'être comparé à l'organe de presse du parti de Jean-Luc Mélenchon, aura également au moins une figure bien connue des Français : Noël Mamère.

Comme le rapporte Le Monde samedi 9 décembre, l'ancien présentateur devenu homme politique fera bel et bien partie de l'équipe des journalistes du Média. "Je participerai au journal télévisé", a confirmé le principal intéressé au quotidien. Ce proche de Benoît Hamon, très impliqué au sein du mouvement politique du socialiste, Génération.s, aura une carte blanche hebdomadaire. Il pourra inviter une personnalité de son choix, acteur de la société civile ou du monde associatif, précise Le Monde.

"C'est un vrai engagement de sa part", souligne de son côté Sophia Chikirou, conseillère en communication de Jean-Luc Mélenchon. Une preuve de diversité à laquelle Le Média est attaché. "Notre premier défi est de sortir de l'image mélenchoniste. Tous nos journalistes sont loin d'être 'insoumis'", confirme la conseillère.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU