Le manuel de conseils politiques pour les fêtes signé LREM

Le manuel de conseils politiques pour les fêtes signé LREM©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 28 décembre 2017 à 19h40

Pas de trêve des confiseurs chez LREM. Le parti du président de la République a fait envoyer à ses adhérents (350 000) un genre de manuel de "conseils" pour parler politique à Noël et pendant les fêtes, explique Le Dauphiné libéré.
Les traditionnels repas de famille donnent souvent lieu à des débats politiques sans fin.

Raison pour laquelle Christophe Castaner a décidé de prendre les choses en main. Dans ce petit guide, tous les sujets y passent, et tous les membres de la famille sont visés. Sans être pour autant logés à la même enseigne.



S'il y a un écolo dans la famille, LREM conseille de lui rappeler que 2017 a été celle de la prise en main écologique par Emmanuel Macron. Il n'y a qu'à se souvenir du #MakeOurPlanetGreatAgain adressé à Donald Trump. Si la fibre sociale ressurgit au moment du plat, LREM adresse un bref laïus à deux chiffres : 138 000 places d'hébergement ouvertes cet hiver et une hausse de 18 % du budget de l'intégration. Convaincus ?



Mais comment faire si l'on est face à un "non-converti" ? La République en Marche a aussi la solution, décrit Le Dauphiné libéré. Une phrase, simple, imparable : "Le président agit vite, il fait ce qu'il a dit pendant la campagne. "
Enfin la question des retraités. Et si l'aïeul pense être concerné par la hausse de la CSG ? LREM a tout prévu. Lui répondre « Mamie ça ne te concerne pas ». Si elle insiste. « La baisse de la taxe d'habitation compensera », ajoutent-ils. Enfin si elle est plus riche : "C'est une mesure de justice pour les salariés".
Vient l'heure du dessert. Y'a-t-il encore des sceptiques ? Si oui, le parti a tout prévu. Une phrase pour terminer en fanfare : "Souvenez-vous au même moment l'année dernière, Emmanuel Macron n'était qu'une bulle médiatique, qu'il n'aurait pas de majorité, qu'il ne ferait pas le poids face à Trump ou Poutine. En un an nous avons déjoué tous les pronostics et démontré que impossible n'est pas français."
Si avec ça l'adhérent LREM ne passe pas de bonnes fêtes...
 
211 commentaires - Le manuel de conseils politiques pour les fêtes signé LREM
  • Vive la crise! C'est le cri de joie de tous ceux qui s'enrichissent en dormant et qui nous endorment avec la belle histoire du ruissellement des richesses allant du plus riche au plus pauvre, alors que la réalité, c'est que les riches ont fait leur laine sur le dos des animaux du zoo humain, nous!
    Citoyens, soyez les grains de sable de leur bel ordonnancement qui nous contraint et nous guide dans la direction souhaitée par les puissants de la bourse et d'ailleurs (qui sont souvent les mêmes):
    > résiliez vos assurances en ligne et prenez une mutuelle, une vraie, locale,
    > résiliez votre banque en ligne et prenez une agence de développement genre crédit coopératif, locale,
    > n'achetez plus rien sur internet, vous engraissez les escrocs et les parasites, qui en plus évadent leurs impôts, et vous créez de fait du chômage en France,
    > ne faites pas votre déclaration d'impôts en ligne! Vous payez 15€ mais vous résistez,
    > pour votre quotidien, achetez et consommez local, mais pas du raisin du Pérou, des figues de Turquie, ou d'ailleurs,
    > préférez des voitures étudiées, fabriquées, en France, faites comme les autres pays qui pratiquent déjà cette démarche,
    > pour vos vacances, privilégiez la France, et ses départements ultra marins, ne cédez pas à la tentation du soleil frelaté, dans des pays qui ne respectent pas les droits de l'Homme,
    > boycottez toutes les entreprises qui menacent de licencier pour engraisser encore plus leurs actionnaires,
    > participez aux manifs contre les mauvais coups portés contre les salariés,
    > ne faites plus les soldes monstrueuses dans les grandes surfaces, c'est tromperie et compagnie,
    > faites supprimer la fonction paiement sans contact sur votre carte bancaire, si vous la perdez c'est par 30€ que vous serez volés,
    > ne regardez plus les émissions débiles de télé irréalités, n'allez plus sur TF1, et autres caisses de résonnances du pouvoir,
    > exprimez vous par écrit et sur les réseaux quand vous rencontrez des manquements aux services que vous payez,
    > n'achetez pas les médicaments miracles qui passent en boucle à la TV,
    > lisez 60 millions de consommateurs, et Que choisi?
    > Syndiquez vous! Soyez pro actifs comme nous disent nos énarques, et autres libéraux,
    Refusez que l'on vous prenne pour des moutons, pour du jambon, résistez.
    Et nous pèserons, nous les sans grade, les petits, les riens, les sans dent, les fainéants, sur notre avenir que nous allons reprendre en mains!
    Voici de bonnes résolutions pour 2018, plus celle de vous inscrire massivement sur les listes électorales car en 2019, et la suite, nous aurons des élections!
    36- censuré -repassé

  • manuel de conseils inutiles plus personne no'ose dire qu'il est adherent LREM ni meme qu'il a voté macron
    et pourtant il y en a eu 66%
    certains meme pour se justifier vont jusqu'à dire qu'ils n'ont pas voté macron mais contre marine

    Vous ne lisez pas les sondages ?

    Vivarais
    J'ai voté pour Macron et j'ai aussi voté contre Marine . Elle a été si convaincante lors du débat d'entre 2 tours......

    portalis1 je parle de gens qui disent pour qui ils ont voté devant des connaissances
    pas de ceux qui répondent aux sondages
    pour les sondages les questions sont orientés en faveur de la réponse attendue

    sauf quand les sondages correspondent à votre opinion ? J'ai voté Macron (comme beaucoup de ceux qui lui accordent manifestement leur confiance) et je suis heureux de voir enfin un Président mettre en place les réformes dont notre pays a besoin depuis longtemps

    La cellule de réponses formatées pro Macron est à la manœuvre...Une seule personne et plusieurs pseudos?

    ajlbn
    Ne nous comparez pas à la cellule riposte du FN.....
    Personnellement, je n'ai qu'un pseudo.........

    A oussama47- Comme si LREM n'avait pas son petit comité d'activistes militants de la nouvelle religion! Vous dites cela à un cheval de bois, il vous donne un coup de sabot à force de rire!

    ajlbn
    Je ne suis membre d'aucun parti, d'aucun syndicat, d'aucune association ni d'aucune religion......
    Ma liberté de penser m'est bien trop précieuse.

  • Faut-il en déduire que les adhérents de LREM ne sont pas capables de défendre eux-même le projet auquel ils ont adhéré? Ou peut-on penser qu'ils ont été recrutés "au doigt mouillé" et risquent d'avoir des difficultés à convaincre, n'étant pas forcément pleinement convaincus eux-mêmes?!

    C'est tellement vrai que ce n'est pas faux!

  • Pour les fetes,on ne va pas parler de Macron,ni des autres.On est réunis pour rigoler,et ces gars là ne nous font pas rire du tout.Quand il va présenter ses voeux,on éteindra la tv,ce sera l heure de l apéro.On ne veut surtout pas gacher la soirée

  • Après les conseils de lecture du FN, les arguments pour discussions en famille par LREM. Nous attendons pour le réveillon les recettes de la cuisine Insoumise et nous saurons quoi faire en toutes circonstances.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]