Le Maire : "Macron est Jupiter. Je suis Hermès le messager"

Le Maire : "Macron est Jupiter. Je suis Hermès le messager"©BFM TV
A lire aussi

Source : BFM TV, publié le vendredi 30 juin 2017 à 15h41

Qui a dit que Bruno Le Maire n'avait pas d'humour ? En déplacement dans la ville de New-York pour vanter la France et rassurer les investisseurs américains sur le droit et la fiscalité française, le ministre de l'Economie Bruno Le Maire s'est présenté en messager d'un pays qui change.



Il s'est donc comparé à Hermès, le messager des dieux, en référence à Emmanuel Macron, président "jupiterien". Une plaisanterie qui a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux mais lui a permis de dérider l'assemblée devant laquelle il s 'exprimait, visiblement réceptive à l'humour du ministre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
252 commentaires - Le Maire : "Macron est Jupiter. Je suis Hermès le messager"
  • Comment le prendre au sérieux? Il ne sait même pas de qui il parle.Quelle honte vis à vis des américains!!!! La culture française en a pris un coup!!!

  • Sauf que c'est Mercure le messager de Jupiter, le soit disant trop intelligent est ridicule sur ce coup.
    Hé! le guignol de service tu vas encore le refusé

  • il voulait dire que macron était dans les jupes de sa mère et que lui était fermé à toute intelligence.

  • Un petit rappel mythologique , Jupiter est le roi des dieux et des hommes pour les romains , il s'appelle Zeus pour les grecs et Hermès et son messager mais il est aussi le gardien des voleurs c'est parfait comme nom de dieu pour Bruno Le Maire ministre de l'économie et des finances
    En tout cas la vanité ne les étouffent pas ces 2 là

    Pour compléter, Trublion22 : si Macron est Jupiter, Le Maire est donc Mercure (équivalent romain d'Hermès), ... pourvu que le thermomètre tienne le coup en cas de température !

  • pauvre Lemaire il déraille complètement