Politique

Le maire LFI de Grabels déplore avoir été agressé après une manifestation contre les violences policières

Samedi 23 septembre, l’édile "insoumis" de Grabels (Hérault), René Revol, a été menacé par deux individus alors qu'il rentrait de la manifestation contre les violences policières à Montpellier. Sur les réseaux sociaux, dimanche matin, il a interpellé les autorités et demandé à ce que "tous les moyens soient mis en œuvre pour que de telles agressions ne se reproduisent pas".

L'"insoumis" René Revol, édile de Grabels (Hérault), a été pris pour cible par deux personnes, samedi 23 septembre, alors qu’il rentrait d’une manifestation contre les "violences policières systémiques" à Montpellier. Sur la plateforme X, anciennement Twitter, le maire LFI raconte : "J'ai été immobilisé par deux individus qui m'ont bloqué contre un mur, m'ont menacé comme 'ami des Arabes' et, avant de partir, m'ont déclaré que je ne perdais rien pour attendre." S’il assure ne pas avoir été blessé, il se dit "choqué et indigné".

Ce n’est pas la première fois que l’élu est menacé. En août dernier, il avait reçu une pluie de messages haineux après avoir regretté le refus de Robert Ménard de marier un Algérien en situation irrégulière. Sur X, il estime : "Après les provocations de cet été par l'extrême droite à mon égard, et notamment les menaces de mort pour lesquelles j'ai déposé plainte, cet incident n'est pas neutre." Cependant, René Revol assure que cette agression ne le fera pas renoncer à sa "détermination à défendre le droit et la justice, contre le racisme et les violences policières".

Des mesures pour protéger les élus

Celui qui continuera "à défendre les droits humains" a reçu de nombreux messages de soutien de la part d’autres "insoumis". Le député Manuel Bompard a notamment écrit sur X : "Soutien total à René Revol […], menacé physiquement par l’extrême droite." Le maire molesté en appelle "aux autorités de l'État pour que tous les moyens soient mis en œuvre pour que de telles agressions ne se reproduisent pas".

publié le 24 septembre à 22h27, Mathilde Ledroit, 6Medias

Liens commerciaux