Le maire EELV de Grenoble rencontrera Jean-Luc Mélenchon à l'université d'été insoumise

Le maire EELV de Grenoble rencontrera Jean-Luc Mélenchon à l'université d'été insoumise
Le maire de Grenoble Eric Piolle lors d'un meeting pour les municipales en 2020.

, publié le mercredi 19 août 2020 à 16h41

Eric Piolle (EELV) avait été facilement réélu maire de Grenoble avec le soutien des Insoumis en juin dernier.


C'est l'entourage du chef de file de la France insoumise qui annonce cette rencontre vendredi aux Amphis d'été de LFI à Châteauneuf-sur-Isère (Drôme). Prévue entre 11 h et 13 h, cette rencontre consistera en une déambulation au sein de l'université d'été LFI mais les deux hommes pourraient aussi échanger en privé, d'après l'entourage de Jean-Luc Mélenchon.

Le maire de Grenoble Eric Piolle (EELV) comptait déjà des Insoumis dans sa majorité à la veille de sa large réélection, en juin dernier, à la tête de la mairie de Grenoble. Les députés LFI François Ruffin et Clémentine Autain étaient venus le soutenir à Grenoble pendant la campagne.


Eric Piolle est très actif médiatiquement depuis quelques mois, disant vouloir jouer un rôle à gauche en vue de 2022, et apparaissant comme un contre-poids, au sein de la famille écologiste, aux ambitions de l'eurodéputé Yannick Jadot. Il s'est notamment affiché avec la maire PS de Paris Anne Hidalgo après leurs réélections respectives.

A deux ans de la présidentielle toutefois, il semble difficile de prédire qui sera candidat de la gauche en cas d'union, si une telle union devait avoir lieu. Dans la matinée, le député LFI Adrien Quatennens a néanmoins affirmé qu'il souhaitait voir Jean-Luc Mélenchon candidat pour la présidentielle de 2020, "compte tenu de son expérience et des enjeux auxquels nous faisons face", il est "de (son) point de vue le meilleur pour représenter (sa) famille politique".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.