Politique

"Le look chimio, je n'en veux pas" : Frédéric Mitterrand révèle être atteint d'une maladie

Invité sur le plateau de CNews, vendredi 14 avril, l'ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a évoqué son combat contre une maladie dont il n'a pas précisé la nature.

Frédéric Mitterrand était l'invité de Pascal Praud, dans la matinée du vendredi 14 avril, sur CNews. L'ancien ministre de la Culture portait une casquette sur le plateau pour une raison bien précise. "Je n'ai pas envie qu'on voie que je suis malade, donc je suis un peu moins malade quand j'ai ma casquette. Mais ce n'est pas un signe d'impolitesse", a-t-il expliqué. L'écrivain, qui a publié une biographie de Brad Pitt, jeudi 13 avril, n'a pas précisé la nature de sa maladie, qui s'est déclenchée "il y a trois mois".

"Tout le monde sait que c'est un combat très rude, mais il n'y a pas d'autre solution, c'est marche ou crève. On me dit 'Tu as beaucoup de courage'... Non, je n'ai pas de courage. Qu'est-ce qu'on peut faire ? Si on aime la vie, on continue", a confié sur CNews le neveu de l'ancien président de la République François Mitterrand.

"Je trouve Florent Pagny formidable"

L'ex-ministre a également évoqué le combat du chanteur Florent Pagny contre le cancer. "Je trouve Florent Pagny formidable. D'abord comme artiste, et je trouve formidable qu'il dise les choses, et place son combat comme il le fait", a-t-il estimé. "Je trouve formidable aussi que le patron de Publicis ait dit qu'il faut en parler", a-t-il ajouté, à propos d'Arthur Sadoun, qui souffre aussi d'un cancer. "Je les comprends très bien et je les juge d'une manière très positive. Mais moi, en face de moi, devant ma glace, le look chimio, je n'en veux pas", a enfin déclaré Frédéric Mitterrand.

publié le 14 avril à 18h30, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux