Le harcèlement de rue, «très compliqué» à définir, reconnaît Marlène Schiappa

Le harcèlement de rue, «très compliqué» à définir, reconnaît Marlène Schiappa

LesEchos, publié le mardi 06 février 2018 à 10h07

Interrogée sur le futur projet de loi du gouvernement sur les violences faites aux femmes et la volonté d'instaurer des amendes pour lutter contre le harcèlement de rue, Marlène Schiappa a reconnu qu'il était « très compliqué » de définir ce qu'est l'outrage sexiste.

HTML

<center><iframe frameborder='0' width='480' height='270' src='//www.dailymotion.com/embed/video/x6eagny' allowfullscreen='' allow='autoplay'></iframe></center>

Elle a demandé à un groupe transpartisan de cinq parlementaires de plancher sur le sujet en menant des auditions. « Nous allons créer un délit d'outrage sexiste qui pourra être verbalisé par les forces de l'ordre » assure-t-elle. « Les députés recommandent une amende de classe 4, soit…

Lire la suite sur LesEchos

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Le harcèlement de rue, «très compliqué» à définir, reconnaît Marlène Schiappa
  • Pourquoi ne pas Faire de LA FRANCE une République ISLAMIQUE . Cette femme est tapée que par ce sujet soit personne ne l'a jamais abordée soit personne ne l'a jamais flattée elle se sent peut-être délaissée alors elle profite de son statut pour se faire valoir.

  • Encore une fois, elle a perdu une occasion de se taire! Elle prône des mesures qui, soit ne serons pas appliquées, soit feront l'objet d'un excès de pouvoir, sans mettre en cause l'impartialité et l'objectivité des représentants des forces de l'ordre.

  • Evidemment. Quand vous êtes importuné dans la rue : vous allez obtenir le nom et l'adresse de l'individu pour aller porter plainte ? C'est une rigolade !

  • J’attends une réaction de Schiappa au sujet de Ménelle dans l’émission The Voice ?
    Ne pas botter en touche comme Darmanin !!!!!!!

  • Elle nous harcèle tous les jours et cela devient fatiguant!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]