Le gros coup de gueule de Jean-Luc Mélenchon

Le gros coup de gueule de Jean-Luc Mélenchon©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 04 septembre 2017 à 16h26

Le vase était trop plein pour Jean-Luc Mélenchon. Ce lundi, le leader de La France Insoumise a publié un long texte sur son blog, accablant les journalistes.

À l'origine de ces tensions, plusieurs évènements récents, comme cette conférence lors des universités d'été de La France Insoumise appelée "Faut-il dégager les médias ?", ou encore les propos polémiques de l'éditorialiste Éric Brunet, qualifiant les électeurs de Jean-Luc Mélenchon d'"abrutis". "On a bien vu. On le sait, monsieur Brunet : (presque) toute la scène médiatique est en proie à un stupéfiant délire contre les Insoumis", a écrit Jean-Luc Mélenchon pour débuter sa publication.



Rapidement, l'ancien candidat à la présidentielle met en garde les journalistes. "La hargne contre les insoumis et leurs porte-paroles pourraient un jour mal tourner et inspirer des violents, déclare-t-il. Je suppose que les plus orduriers diront alors que nous l'aurons bien cherché. Mais je crois connaître assez bien nombre de ceux qui nous attaquent, et en ont bien le droit, pour savoir que ce n'est pas ce que tous veulent. Alors je leur dis : pas comme ça, pas avec ces mots, pas avec cette violence." Un véritable coup de gueule qui ne passe pas inaperçu.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
327 commentaires - Le gros coup de gueule de Jean-Luc Mélenchon
  • Drôle de démocratie quand la censure est pas de votre avis pauvre france

  • A part ses " gros coups de gueule " , que nous propose ce personnage ? Un projet aussi irréalisable que celui d' E. Macron... Et des comportements, un discours, des intonations plus que discutables...

  • décidement les commentaires des internautes sont de plus en plus débile ,

  • Le problème des insoumis c'est Mélanchon
    il ne représente que lui, célèbre grâce à ses coups de gueule inutiles d'ailleurs et qui masquent le reste.
    avec Mélenchon les insoumis ont misé sur un leader qui roule d'abord pour lui et qui ringardise et rend inaudible le mouvement,
    il semblerait que Ruffin l'ai bien compris.

  • Mélanchon aurait le droit d'insulter tout le monde, de dire aussi que le premier Ministre et même le Président de la République sont nuls .......... et que , bien sûr, il y a que lui qui compte ??
    Il faudrait peut être qu'il se regarde dans une glace car son comportement relève plutôt de la Psychiatrie !!!!