Le gros coup de gueule de Jean-Luc Mélenchon

Le gros coup de gueule de Jean-Luc Mélenchon©Wochit

6Medias, publié le lundi 04 septembre 2017 à 16h26

Le vase était trop plein pour Jean-Luc Mélenchon. Ce lundi, le leader de La France Insoumise a publié un long texte sur son blog, accablant les journalistes.

À l'origine de ces tensions, plusieurs évènements récents, comme cette conférence lors des universités d'été de La France Insoumise appelée "Faut-il dégager les médias ?", ou encore les propos polémiques de l'éditorialiste Éric Brunet, qualifiant les électeurs de Jean-Luc Mélenchon d'"abrutis". "On a bien vu. On le sait, monsieur Brunet : (presque) toute la scène médiatique est en proie à un stupéfiant délire contre les Insoumis", a écrit Jean-Luc Mélenchon pour débuter sa publication.



Rapidement, l'ancien candidat à la présidentielle met en garde les journalistes. "La hargne contre les insoumis et leurs porte-paroles pourraient un jour mal tourner et inspirer des violents, déclare-t-il. Je suppose que les plus orduriers diront alors que nous l'aurons bien cherché. Mais je crois connaître assez bien nombre de ceux qui nous attaquent, et en ont bien le droit, pour savoir que ce n'est pas ce que tous veulent. Alors je leur dis : pas comme ça, pas avec ces mots, pas avec cette violence." Un véritable coup de gueule qui ne passe pas inaperçu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.