Le FN aurait refusé Anne-Claire Coudray pour animer le débat Macron/Le Pen

Le FN aurait refusé Anne-Claire Coudray pour animer le débat Macron/Le Pen©source Jeanmarcmorandini.com

source Jeanmarcmorandini.com, publié le jeudi 27 avril 2017 à 13h50

Mardi dernier, le CSA a demandé à TF1 et France 2 de proposer, pour le débat de l'entre-deux tours de la présidentielle du 3 mai, un duo d'intervieweurs mixte, plutôt que le tandem Gilles Bouleau-David Pujadas.

La présentation du débat a finalement été confiée aux responsables des services politiques des deux chaînes, Christophe Jakubyszyn (TF1) et Nathalie Saint-Cricq (France 2).

Mais Le Parisien révèle que la réunion entre les représentants des chaînes et des camps des candidats a été tendue. TF1 avait proposé de remplacer Gilles Bouleau par Anne-Claire Coudray. Mais d'après le quotidien, l'équipe de la candidate FN aurait refusé la présence d'Anne-Claire Coudray, accusée par le parti de soutenir Emmanuel Macron.



Le débat aura donc lieu le mercredi 3 mai. Il débutera à 21H00 et durera environ 2h20. La date a été maintenue en dépit de la demi-finale de la Ligue des Champions qui opposera l'AS Monaco à la Juventus de Turin.

A noter que les deux chaînes mettront leur signal à disposition des chaînes d'info et des radios qui le souhaitent, pour qu'elles puissent diffuser le débat en direct sur leur antenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.