Le FN aurait refusé Anne-Claire Coudray pour animer le débat Macron/Le Pen

Le FN aurait refusé Anne-Claire Coudray pour animer le débat Macron/Le Pen©source Jeanmarcmorandini.com
A lire aussi

source Jeanmarcmorandini.com, publié le jeudi 27 avril 2017 à 13h50

Mardi dernier, le CSA a demandé à TF1 et France 2 de proposer, pour le débat de l'entre-deux tours de la présidentielle du 3 mai, un duo d'intervieweurs mixte, plutôt que le tandem Gilles Bouleau-David Pujadas.

La présentation du débat a finalement été confiée aux responsables des services politiques des deux chaînes, Christophe Jakubyszyn (TF1) et Nathalie Saint-Cricq (France 2).

Mais Le Parisien révèle que la réunion entre les représentants des chaînes et des camps des candidats a été tendue. TF1 avait proposé de remplacer Gilles Bouleau par Anne-Claire Coudray. Mais d'après le quotidien, l'équipe de la candidate FN aurait refusé la présence d'Anne-Claire Coudray, accusée par le parti de soutenir Emmanuel Macron.



Le débat aura donc lieu le mercredi 3 mai. Il débutera à 21H00 et durera environ 2h20. La date a été maintenue en dépit de la demi-finale de la Ligue des Champions qui opposera l'AS Monaco à la Juventus de Turin.

A noter que les deux chaînes mettront leur signal à disposition des chaînes d'info et des radios qui le souhaitent, pour qu'elles puissent diffuser le débat en direct sur leur antenne.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU